Home / Décoration / Cuisine : 5 couleurs à retenir pour twister la déco de la pièce

Cuisine : 5 couleurs à retenir pour twister la déco de la pièce

Vous trouvez que la peinture de votre cuisine est passée de mode ou est devenue terne au fil du temps ? C’est le bon moment pour lui refaire une beauté et dans la foulée, de donner un coup de peps à la décoration de la pièce. Quelle couleur choisir ? Comment s’assurer une pose dans les règles ? Nos conseils.

Le blanc pour la touche chic

S’il y a une couleur qui sied parfaitement à cette pièce, c’est le blanc. Indémodable, élégant et définitivement lumineux, le blanc se marie aisément avec les matériaux que l’on retrouve généralement dans la cuisine telle que le marbre, le métal ou encore le bois. Le blanc permet non seulement d’aérer la pièce, mais aussi de lui conférer une certaine sobriété.

Le vert pour un rappel de la nature

Toutes les nuances de vert reviennent en force depuis quelques saisons dans la liste des couleurs phares pour les intérieurs. Si le vert pâle aide à créer une ambiance assez douce et paisible, les nuances un peu plus marquées comme le vert sapin ou le vert sauge apportent d’emblée du caractère à la pièce. Si le vert est autant prisé, c’est pour sa capacité à s’associer facilement avec n’importe quelle autre couleur, mais il gagne en style surtout lorsqu’il est associé à du blanc.

Le jaune pour le peps

Peu de gens osent le jaune aux murs, craignant que le rendu soit un peu criard, mais ce qu’il faut savoir, c’est que c’est une couleur vitaminée qui va d’emblée illuminer la pièce. En total look, il contribue à créer une déco pleine de peps. Si vous le préférez en petites touches,  peignez un pan de mur dans cette couleur et associez-le avec quelques touches de noir et de blanc pour un contraste étonnant. Moderne et définitivement tendance, il va rehausser la déco avec une pointe de fantaisie !

Le gris pour la sobriété

Classique, mais chic, le gris peut également venir habiller les murs de la cuisine et apporter une ambiance minimaliste à la pièce. Il s’harmonise avec style avec les éléments en métal et pour relever un peu le côté monochrome, rajoutez du noir à la pièce. Un pan de mur en ardoise noir viendra ainsi donner un peu de modernité à la pièce.

Le rose pâle pour la touche girly

Contrairement aux idées reçues, le rose peut s’inviter dans la cuisine pour réchauffer la pièce et la transformer en un endroit paisible où il fait bon de prendre le déjeuner en famille. Osez l’audace et associez-le avec du gris ou du blanc pour un rendu tendance.

À qui confier la peinture de la cuisine ?

Si peindre les murs reste encore faisable, peindre le plafond s’avère être une opération un peu plus délicate. Pour s’assurer un rendu bien uniforme et sans traces de passage du rouleau, confiez le projet à une entreprise de peinture à Nantes. Il va dans un premier temps poncer les aspérités aux murs et colmater les éventuels trous avant de procéder à la peinture. Dans tous les cas, pensez à demander un devis, vous éviterez ainsi les mauvaises surprises à l’arrivée.

Voir aussi

Les différents lits adultes pour assurer le confort de vos nuits

Afin d’assurer le confort de toutes vos nuits, il existe différents modèles de lits adultes. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *