Home / Décoration / Comment adopter le style scandinave dans la chambre à coucher ?

Comment adopter le style scandinave dans la chambre à coucher ?

Le style scandinave compte parmi les tendances fortes et perdure depuis maintenant quelques saisons. Lignes épurées, déco minimaliste et linges de lit rehaussés de motifs géométriques s’inscrivent dans les grandes lignes de cette tendance. Comment l’adopter chez vous et arriver ainsi transformer la chambre à coucher en un espace cocooning chic ? Suivez le guide !

Choisir les bons linges de lit

Les parures de lit scandinaves se déclinent à l’infini, assurant ainsi un maximum de possibilité de décoration pour la chambre. La plupart des housses de couette scandinave affichent des motifs géométriques, rendant une bonne symétrie à la parure de lit et un visuel harmonieux dans la pièce.  Délaissez les couleurs vives et criardes pour des teintes douces comme les nuances de blanc, de gris, de vert ou de rose pour la parure de lit.

N’hésitez pas non plus à associer les motifs pour créer un mix and match original. Aussi, une housse de couette à motifs chevrons sera parfaite avec des coussins personnalisables ou avec des couleurs qui fait écho à ceux de la housse de couette.

Les formes, associées ensemble, vont ainsi donner un rendu patchwork des plus élaborés. Pour les coussins décoratifs, préférez les modèles unis ou rehaussés de dessins comme des feuilles ou des  imprimés géométriques revisités. Pour compléter le tout, misez sur des plaids dans des teintes pastel et faite dans une matière naturelle et douillette.

Opter pour les bons mobiliers

Cette tendance mise sur des matériaux naturels et des teintes douces. Ce qui parait d’ailleurs être le combo idéal pour créer une chambre zen et moderne. Misez sur des mobiliers épurés, aux contours bien définis et qui vont d’emblée apporter une touche minimaliste chic à la pièce. N’oubliez pas toutefois que ce style de décoration proscrit tout ce qui est superflu et encombrant alors évitez les grosses commodes qui prennent par exemple trop de place.

Le lit se choisira bas, avec une tête de lit de caractère tandis que pour le reste des mobiliers, une table de chevet aux pieds compas, une penderie ouverte et quelques étagères aux murs seront suffisants. Le style nordique se reflète aussi dans la pose de mobiliers modulables et meubles de rangement ouverts qui rendent d’emblée un certain cachet à la chambre à coucher.

Misez sur des accessoires stylés

Pour compléter la décoration, misez sur des accessoires stylés comme de jolis cousins décoratifs sur le lit. Au sol, un tapis à poil ras qui se décline dans une couleur froide sera parfait. Côté rideaux, les modèles en matière naturelle comme le coton biologique sont à retenir. À choisir dans une couleur neutre comme le beige, l’écru ou encore le blanc pour ajouter de la luminosité dans la pièce.

Dans le coin dressing, disposez quelques paniers de rangement au lieu des bacs à linge qui sont définitivement inesthétiques. Pour renforcer le côté contemporain, choisissez des luminaires dans des matières nobles comme le métal qui, allié à du bois de qualité, assure un rendu des plus stylés !

Enfin, n’oubliez pas la décoration murale qui consiste à disposer quelques affiches minimalistes et des étagères flottantes pour accueillir les livres et voilà, le tour est joué !

Voir aussi

Les différents lits adultes pour assurer le confort de vos nuits

Afin d’assurer le confort de toutes vos nuits, il existe différents modèles de lits adultes. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *