Home / Santé - Médical / Tout savoir sur les vertus et les bienfaits du cannabidiol !

Tout savoir sur les vertus et les bienfaits du cannabidiol !

Le canabidiol est plus que le cannabinoïde produit par Cannabis sativa. Des experts découvrent des preuves qui évoquent que le cannabis médical est viable pour traiter de nombreuses maladies comme troubles mentaux et physiques.

Qu’est-ce que le cannabidiol et le système endocannabinoïde ?

Il s’agit d’un élément actif du chanvre : cannabidiol. Il détient plusieurs propriétés bioactives, lesquelles stimulent le système nerveux grâce au système endocannabinoïde en se connectant aux récepteurs CB1 ou CB2. L’interférence entre le CBD et le récepteur du système endocannabinoïde engendre une stimulation active de votre métabolisme et le processus physiologique du corps humain. De plus, le cannabidiol agit sur l’inflammation, ainsi que sur les régulations du système immunitaire. En interagissant avec le système de cannabinoïdes endogènes, le canabidiol gère les sensations de bien-être. En effet, ce dernier ne crée pas des effets psychotropes, inversement au THC (autre élément actif du cannabis). Ainsi, il ne présente pas des effets secondaires et ne génère aucune addiction aux cannabinoïdes.

Quels sont les effets du cannabidiol ?

La recherche sur le chanvre médicinal a pris de plus en plus d’ampleur ces dernières années. En effet, le canabidiol est conseillé pour atténuer les inflammations et les douleurs. En améliorant les réponses naturelles d’un système nerveux, le cannabidiol joue également le rôle d’anti-inflammatoire et d’antalgique. Il correspond aux victimes des maladies comme inflammation chronique dont la fibromyalgie, l’arthrose rhumatoïde ou la spondylarthrite ankylosante. En plus de soulager les souffrances physiques, le cannabinoïde agit de manière efficace sur le mental et le moral. Il est aussi recommandé en cas de dépression et permet de réduire les troubles psychiques.

Ensuite, il peut intervenir dans la régulation de l’anxiété, de l’angoisse, des crises ou encore du saut d’humeur. En tant qu’anxiolytique efficace, le canabidiol contribue dans le traitement des maladies convulsives et de l’épilepsie. Des études cliniques ont effectivement démontré que l’huile de cannabidiol permet de gérer les crises d’épilepsie. Par ailleurs, il améliore quotidiennement la santé cardiaque. Avec ses propriétés anti-inflammatoires, le cannabis médical permet de détendre les parois artérielles et atténue la tension du vaisseau sanguin. Grâce à son principe actif, il diminue la sensation de nausée, en cas d’inflammation chronique du côlon, de l’intestin et de diabète.

Légal : pas besoin de prescription

En outre, il peut être difficile d’obtenir des médicaments sur ordonnance, le cannabidiol est légal dans certains pays européens sous forme d’huiles, de crèmes aux applications locales et autres. Pour cela, vous pouvez commander vos produits en ligne au lieu de perdre votre temps à la pharmacie. Les huiles de cannabidiol sont faciles à ingérer et permettent également un dosage précis. Elles sont produites par extraction. Ainsi, des solvants sont immergés dans les fleurs de cannabis, en recueillant les cannabinoïdes dans les matières végétales, sans additifs ni contaminants.

Voir aussi

boulimie

Pourquoi les filles sont-elles plus attirées par la boulimie que les garçons ?

La puberté des filles s’effectue plus tôt que celle des garçons, elle est soudaine et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *