Home / Bâtiment - Artisanat / Cloisonner sans travaux ! Est-ce possible ?

Cloisonner sans travaux ! Est-ce possible ?

Envie de séparer l’espace ? Ou Souhaitez-vous créer une pièce supplémentaire dans votre maison ou bien dans un espace de travail ? Diverses solutions s’offrent à vous si vous désirez séparer une espace en deux ou plusieurs espaces, sans faire de gros œuvres. Découvrez ces différents types de cloisons afin de délimiter ou structurer votre pièce pour créer deux ou plusieurs différentes pièces à vivres dans votre habitation. Des astuces sans toucher les murs latéraux et le plafond :

Une bibliothèque de séparation

 Installer une bibliothèque design est une solution idéale et très élégante pour séparer deux parties d’une pièce. C’est une séparation moderne et parfaire pour séparer votre séjour et une autre espace par exemple. Différents matériaux sont possibles tels le bois massif (plus classique), le métal, etc…

Une verrière pour délimiter la cuisine

La cloison verrière ? Une solution simple et pratique pour délimiter une espace en laissant passer la lumière. Ce type de cloison pourra s’adapter à n’importe quel type de pièce, peu importe l’espace à structurer (verrière cuisine, verrière chambre, verrière salle de bains, etc…). Pour une espace étroite, opter pour une cloison verrière coulissante. Elle peut également substituer une porte.  Pour créer votre verrière sur mesure ou pour avoir plus d’informations sur les types de cloisons, veuillez consulter un professionnel.

Une armoire de séparation pour séparer la chambre couchée d’une autre

C’est une solution de cloison très avantageuse pour gérer une espace. Ainsi pour diviser esthétiquement votre pièce. C’est un type de cloison amovible avec du rangement pour classer vos affaires, pourquoi pas vos vêtements ? Un meuble de rangement pourra être confectionné à l’aide de plusieurs matériaux à savoir le métal, le bois (dont différentes essences de bois sont possibles selon votre goût) ainsi que la mélamine, …

Des panneaux coulissants

Les panneaux coulissants sont très faciles à installer, très pratiques et notamment très modernes. Un panneau coulissant est polyvalent, peut s’adapter à n’importe quel type de pièce. Pour confectionner leur cadre, différentes possibilités s’offrent à vous : en Acier, en Aluminium ou en Bois. Quant aux lames qui remplissent les cadres, vous avez le choix entre le bois, l’aluminium ou encore en verre en laissant la lumière entrer à votre guise.

Le paravent de séparation (en tissu, en métal ou en bois)

Le paravent cloison est aussi une solution parfaite pour délimiter un espace sans se lancer dans des travaux. Son principal avantage ? Simple et flexible. Qu’elles soient des petites ou grandes espaces, pour cacher un lit par exemple, un simple paravent peut suffire !

Autres idées pour cloisonner un espace autrement !

  • Un dressing
  • Un meuble sur roulettes
  • Un simple Claustra de déco

Quelques soit vos envies, choisissez les meubles cloisons de votre goût et adaptés à vos espaces. Pour ne pas se tromper, avant de choisir le modèle, il est nécessaire de demander l’avis d’un professionnel. Un spécialiste en cloisons et d’aménagement pour vous proposer les solutions faciles, réalisables et surtout adaptées à tous les budgets.

Voir aussi

métier de maçon

Description du métier de maçon

Le travail de maçonnerie est loin d’être simple. Véritable homme à tout faire du bâtiment, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *