Home / Tech / Babyphone : outil efficace pour surveiller son bébé

Babyphone : outil efficace pour surveiller son bébé

Pour les parents, un babyphone ou écoute-bébé s’utilise quotidiennement avec un nouveau-né. Cela permet d’éviter de faire des va-et-vient sans cesse pour surveiller le petit dans son berceau. Grâce à ce petit appareil, la vie pour les parents est facile et plus sereine.

Un gadget indispensable pour bébé et les parents

Un babyphone ou écoute bébé est un petit émetteur-récepteur qui s’utilise très facilement. Son principe de fonctionnement est relativement simple. Il vaut mieux consulter ce site pour en savoir plus. L’émetteur s’installe souvent dans la chambre du petit. Il doit être placé hors de la portée de l’enfant pour des raisons de sécurité. Pour le récepteur, celui-ci se trouve dans celle des parents.

Dès son premier cri, l’enfant sera entendu. Le module parents émet les bruits reçus par le module bébé avec le jeu d’ondes radio. Certains modèles disposent même d’une alerte sonore qui se combine avec un visuel. Ce système permet d’avertir lorsque le petit est réveillé. Même à l’autre bout du logement, les parents peuvent garder une oreille sur l’enfant.

Avec un appareil équipé d’une vidéo, le bébé sera observé dans tous ses moindres mouvements. L’écoute bébé transmettra la vidéo du petit en temps réel. Par ailleurs, la portée de surveillance s’étend souvent entre 50 et 1000 m en fonction des modèles.

Les atouts d’un écoute bébé

Les babyphones intègrent de multiples fonctions pour le confort de bébé et des parents. En effet, ils offrent de nombreuses possibilités d’utilisation. Ils peuvent servir, par exemple, de veilleuse. Celle-ci permet de simplifier et d’accélérer l’endormissement de l’enfant. Toutefois, on doit veiller à l’installer de 1 à 3 mètres du petit.

Les babyphones peuvent aussi être utilisés pour surveiller la température de la chambre bébé. Certains modèles disposent d’une vision nocturne qui se déclenche automatiquement dans l’obscurité. Ce système permet de garder l’œil sur le petit durant toute la nuit. D’autres modèles intègrent aussi une musique douce aidant les parents à bercer le bébé pour l’endormir.

On peut aussi trouver des babyphones dotés d’un audio bidirectionnels entre le moniteur et la caméra. Ce système permet aux parents de parler à leur petit à distance. Certains modèles peuvent être utilisés pour prendre des photos de bébé et enregistrer des vidéos. D’autres modèles intègrent un tapis détecteur de mouvements.

Comment bien choisir son écoute bébé ?

Pour répondre à cette question, il faut prendre en compte un certain critère. Pour ceux qui habitent dans un appartement moins spacieux, une portée aux alentours de 250 est suffisante. Et, pour une maison où la chambre du petit est éloignée, une grande portée est nécessaire. Pour cela, un babyphone ayant une portée de 1 000 m est recommandé. Il assurera une émission parfaite du signal entre le récepteur et la caméra.

Il faut aussi considérer la technologie de l’appareil. Selon le modèle du babyphone, les technologies sont distinctes. Il y a la technologie analogique pour les modèles audios. On peut aussi trouver la technologie numérique pour réduire les interférences. De plus, il existe le Green Digital Technology et le connecté Wifi/Bluetooth.

Voir aussi

blog professionnel

Osez créer un blog pour obtenir plus de trafics !

Si vous souhaitez attirer plus de visiteurs sur votre site et avoir plus de chance …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *