Home / Santé - Médical / Contre-indications pour la pose d’un implant dentaire

Contre-indications pour la pose d’un implant dentaire

Certes, la pose d’implants dentaires est une bonne solution pour retrouver le confort après avoir eu une ou plusieurs dents arrachées. Cependant, il faut savoir que cette intervention ne convient pas à toute sorte de personnes. Il existe certains cas où l’on doit être très prudent lors de l’opération ou même qu’on doit éviter de le faire. Explication !

Contre-indications relatives

Dans ces genres de situations, la pose d’implants dentaires doit se faire avec une grande prudence. Cela est valable pour la personne qui a le diabète surtout l’insulino-indépendant ou bien l’angine de poitrine. Également, dans le cas où le patient est séropositif, le praticien doit faire très attention durant l’intervention. Par contre, s’il est déclaré porteur du SIDA, il ne faut surtout pas lui poser un implant. Le chirurgien-dentiste doit aussi faire très attention dans l’opération des patients consommant trop de tabac. Même chose pour la toxicomanie ainsi que l’alcoolisme. Enfin, les femmes enceintes sont toutes aussi fragiles, il est donc important de les opérer très délicatement.

Contre-indications locales

Le patient peut avoir un os en quantité insuffisante ou bien une certaine maladie de la muqueuse de la bouche. Dans ces cas-là, il faudra également être très prudent dans les soins qu’on lui apporte. Si la personne souffre de problèmes parodontaux, il faut assainir ses gencives et stabiliser la maladie avant la pose d’implant. Le patient qui a une mauvaise hygiène bucco-dentaire doit aussi être traité délicatement.

Contre-indications absolues

Si vous êtes édenté partiellement ou totalement, vous pouvez recourir à l’implant dentaire Marseille. Des chirurgiens-dentistes qualifiés vous accueilleront. Il faut tout de même savoir qu’il existe des cas ou il est déconseillé d’effectuer cette opération. Vous devez donc vous rapprocher d’un spécialiste pour savoir s’il est possible de vous poser cet implant.

Problème de cœur

A en croire les dires d’un professionnel en implant dentaire Marseille, il existe des circonstances ou la personne peut avoir eu un infarctus récent. On peut également rencontrer des patients souffrants de maladie cardiaque touchant les valves ou qui ont une insuffisance cardiaque sévère. Dans ce genre de situation, il est déconseillé de les opérer.

Autres problèmes de santé

Les personnes victimes d’un cancer en évolution ne doivent, en aucun cas, être opérées pour une pose d’implants. Même cas pour les patients ayant certaines maladies immunologiques ou qui suivent des traitements immuno-suppresseurs. Si on persiste à intervenir lors de ces situations-là, les conséquences peuvent être graves.

Voir aussi

La Dialyse et l’Hypertension : Comprendre, Gérer et Optimiser les Soins

L’hypertension artérielle (HTA) est une condition fréquente chez les patients souffrant d’insuffisance rénale terminale (IRT) …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *