Home / Santé - Médical / Astuces et conseils: Comment éviter de ronfler pendant le sommeil ?

Astuces et conseils: Comment éviter de ronfler pendant le sommeil ?

Près de 45 %, des hommes et femmes confondus ronflent au moins de temps en temps durant leur sommeil. Il existe plusieurs facteurs qui influent sur la fréquence et l’intensité des ronflements. Dans certains cas, les ronflements sont dus à des troubles importants tels que l’apnée du sommeil. Néanmoins, pour ceux qui ne sont pas sujets à des causes physiologiques à traiter, les facteurs sont bénins et peuvent être évités. Pour cela, voici quelques astuces et conseils efficaces pour arrêter de ronfler. Mais avant cela, il est important de découvrir les causes du ronflement.

Quels sont les facteurs en causes du ronflement ?

Le ronflement, également appelé ronchopathie, désigne le bruit respiratoire que produit une personne pendant son sommeil. Il est provoqué par les vibrations de la gorge ou du pharynx lorsque le passage de l’air est gêné. Il s’explique par plusieurs facteurs, comme un surplus de poids, la congestion nasale, la consommation d’alcool ou de drogue, le vieillissement qui induit le relâchement des tissus, etc.

La position de sommeil peut également favoriser les ronflements. En effet, lorsqu’on dort sur le dos, la base de la langue peut obstruer le passage de l’air. Dans la majorité des cas, le ronflement est bénin pour le ronfleur. Si cette pathologie est causée par un rhume ou une cause physiologique, le mieux est de consulter un médecin pour obtenir les médicaments indispensables pour traiter l’infection. Pour ceux qui habitent dans la ville des lumières, le mieux est d’acheter les médicaments dans une pharmacie à Paris agréée afin d’assurer leurs fiabilités.

Comment arrêter de ronfler ?

  • Dormir sur la bonne position

Comme déjà indiquée plus haut, la position de sommeil peut favoriser le ronflement. Dans cette mesure, le dormeur se doit d’essayer de dormir sur le côté pour dormir afin d’éviter de ronfler. Pour ceux qui ont tendance à se retourner sur le dos pendant la nuit, coudre une balle de tennis à l’arrière du pyjama est une astuce efficace à tenter. On peut également ajouter un gros oreiller sous la tête pour ouvrir les voies respiratoires et ainsi, respirer mieux.

  • Traiter la congestion nasale

La congestion nasale liée aux allergies, aux rhumes ou à une déviation de la cloison du nez figure parmi les facteurs qui provoquent le ronflement. Pouvant limiter le passage de l’air, elle oblige à respirer par la bouche, ce qui entraîne à ronfler pendant le sommeil. Afin de dégager les narines, prendre une douche chaude avant d’aller se coucher et nettoyer régulièrement le nez avec un spray nasal acheté dans une pharmacie à Paris est conseillé.

  • Faire attention à ce que l’on mange

La nourriture peut influencer les ronflements. En effet, manger des repas trop lourds avant d’aller dormir et abuser de produits laitiers sont considérés comme étant néfastes pour le sommeil. Il est également recommandé de boire suffisamment d’eau au cours de la journée pour s’hydrater correctement et prévenir le dessèchement des muqueuses du nez. Évitez en outre les boissons à base d’alcool au moins deux heures avant de se coucher.

Voir aussi

Les cigarettes électroniques françaises

Depuis maintenant quelques années, la e-cigarette connaît un franc succès en France. Avec près de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *