Home / Santé - Médical / Les avantages du recyclage

Les avantages du recyclage

Peut-être que nous sommes nombreux à recycler normalement, mais nous ne connaissons pas vraiment les grands avantages du recyclage. Pour encourager ceux qui ne recyclent toujours pas, ou pour se sentir fiers de le faire, nous allons vous informer des principaux avantages du recyclage.

Évitez de stocker des matériaux contaminants

Tout d’abord, lorsque nous recyclons un contenant ou un produit comme bouchon bouteille, nous l’empêchons d’être stocké dans de grandes décharges, dont certaines sont incontrôlables et sursaturées. En recyclant, nous veillerons à ce que de nouvelles décharges ne soient pas créées et à ce que les décharges existantes soient gérées de manière plus contrôlée, ce qui améliorera sans aucun doute l’environnement dans les zones où elles sont hébergées.

Impact environnemental réduit

De plus, nous réduisons l’extraction de nouvelles matières premières, préservons davantage notre environnement et réalisons des économies très importantes de consommation d’énergie et d’émissions de gaz à effet de serre. On estime que les émissions liées à la fabrication d’un nouveau produit à partir de matériaux recyclés sont 20 % plus faibles que si elles proviennent de nouveaux matériaux. À tout cela, il faut ajouter les économies environnementales que la non-extraction de ces matériaux et leur transport ultérieur entraînent.

Un autre avantage du recyclage est que nous pouvons collaborer à la création de nouveaux produits, dérivés de matières premières aux usages très différents.

Exemples des avantages du recyclage

Avec des contenants en plastique, nous pouvons créer des sacs, des fibres ou du mobilier urbain, avec seulement huit boîtes de céréales, vous pouvez créer un livre, avec 80 canettes de soda, un pneu de voiture ou avec 40 bouteilles en plastique PET utilisées dans des bouteilles d’eau. Vous pouvez faire une toison.

RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT

Les matières plastiques nécessitent moins d’énergie pour leur production. De plus, étant plus légers, ils permettent des économies de carburant pendant le transport et par la suite une réduction du poids des déchets. Enfin, une fois transformés en déchets, les plastiques peuvent être valorisés par recyclage ou par incinération avec valorisation énergétique.

En plus de tout cela, les plastiques ont la propriété d’être légers, polyvalents, durables, électriquement isolants et absorbent l’énergie des chocs, entre autres qualités.

HAUTE RÉSISTANCE

Les contenants en plastique sont pratiquement incassables, empêchant les déversements ou les dommages aux produits alimentaires.

HYGIÉNIQUE

Permettre au consommateur de voir le produit, sa couleur, sa fraîcheur et sa composition, en évitant la détérioration et en respectant les règles d’hygiène.

INERTE

Les plastiques sont chimiquement inertes, ce qui garantit une sécurité totale lors de l’emballage des médicaments, des aliments et des liquides. En plus de tout cela, les plastiques ont la propriété d’être légers, polyvalents, durables, électriquement isolants et absorbent l’énergie des chocs, entre autres.

Voir aussi

circulation en piscine

L’importance de la circulation en piscine

La circulation est la première et la plus importante étape pour prendre soin de votre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *