Home / Tech / Les options existant sur un rafraichisseur d’air silencieux

Les options existant sur un rafraichisseur d’air silencieux

Un ventilateur est réputé bruyant. Toutefois, avec l’innovation technologique, il existe aujourd’hui un rafraichisseur d’air silencieux, à la fois économe et à fonction réversible en été et hiver.

Rafraichisseur d’air silencieux réversible avec ou sans luminaire

Aujourd’hui, le bruit produit par un ventilateur est dépassé par la nouvelle technologie. Désormais, cet appareil utilise un moteur muni de courant continu noté DC n’émettant aucun bruit. Mais le rafraichisseur d’air silencieux comprend aussi d’autres options pour être à la fois pratique et esthétique.  Il peut comporter de luminaire pour éclairer et ventiler en même temps une pièce. Mise à part cette option, il existe aussi un type de ventilateur à fonction réversible. Cela signifie que le rafraichisseur d’air silencieux est aussi bien utile en période de forte température qu’en période de grand froid. Si sa fonction en été est déjà perceptible, voici comment un ventilateur agit en période d’hiver.  La chaleur dans une pièce tend généralement à aller en hauteur, donc au plafond. Avec un rafraichisseur d air silencieux réversible, le ventilateur redirige cet air chaud vers le sol. De cette manière, la chaleur est répartie au sol afin d’éliminer les sensations de froids produites par les courants d’air.  Ce modèle de ventilateur promet donc un confort de vie avec une baisse de la facture de chauffage. En effet, avec cette redirection de chaleur, il n’est plus indispensable d’augmenter le thermostat de l’appareil de chauffage.

Rafraichisseur d’air silencieux avec ou sans tige munie de commande

Un rafraichisseur d’air silencieux est idéalement à placer à 2,5 mètres du sol.  Si le plafond est trop haut, il convient d’utiliser une tige d’extension afin de rendre l’utilisation du ventilateur bénéfique. Elle permet en effet d’abaisser la hauteur du rafraichisseur d’air silencieux pour le mettre à hauteur idéale. Si une chainette permet généralement de contrôler le ventilateur de plafond, il est également possible d’utiliser une commande. Pour une commande murale, il convient d’installer un boitier mural. Il est aussi possible d’utiliser une télécommande. Ces accessoires permettent de contrôler les fonctions de vitesses, de luminaire, mais aussi du sens de ventilation du ventilateur.  Si ces commandes permettent chacun un contrôle à distance, certaines différences sont à souligner. Pour un ventilateur sur plafond pentu par exemple, une télécommande ne peut dépasser une inclinaison de 22°. Pourtant avec un interrupteur mural, il est possible d’aller jusqu’à 38° d’inclinaison.

Rafraichisseur d’air silencieux épousant le décor de la pièce

Malgré son caractère pratique, un rafraichisseur d’air silencieux, joue un rôle important dans le décor d’une pièce. Il convient donc de le choisir en fonction du style de décor. Il vaut mieux choisir un ventilateur à coloris blanc pour une décoration simple et neutre. La teinte anthracite ou chromée permet de respecter un style de décoration design. Par contre, pour garder une cadre de vie rustique dans une pièce, il est mieux de choisir un ventilateur à teinte chaude et naturelle à la lumière du bois. Le choix dépend également du budget alloué à son acquisition.

Voir aussi

Les avantages des technologies avancées de découpe au jet d’eau pour l’industrie

Les avantages des technologies avancées de découpe au jet d’eau pour l’industrie

Le découpage de matériaux en industrie est une étape essentielle pour de nombreuses applications, allant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *