Home / Voyage / Quel aéroport choisir: Orly ou Charles de Gaulle ?
Hôtel à Paris? trivago

Quel aéroport choisir: Orly ou Charles de Gaulle ?

Les aéroports Orly et Charles de Gaulle sont tous autant des plateformes internationales de renom. Toutefois, celui situé à Roissy-en-France est beaucoup plus développé et imposant. Il est entouré de diverses infrastructures : de nombreux hôtels, un bon nombre de Parking Roissy discount… Voici quelques bonnes raisons de préférer l’aéroport CDG à l’aéroport Orly.

Orly ou Charles de Gaulle : quel aéroport choisir ?

L’aéroport Orly est situé au sud de Paris. Si vous souhaitez vous y rendre, vous pouvez prendre le RER, l’orlybus, un car Air France ou encore l’Orlyval. Ces moyens de locomotion vous permettent d’accéder à la zone aéroportuaire en moins de 25 minutes. Cependant, les infrastructures existantes à Orly sont moins vastes, car elles comptent seulement deux catégories. En revanche, grâce à la solution TGVAIR, il est possible de se rendre dans plusieurs villes françaises depuis le Sud.

Il est préférable de choisir l’aéroport Charles de Gaulles parce que la plateforme internationale Orly ne dispose pas d’un large réseau de compagnies aériennes. Les vols vers le Québec y sont par exemple rares tout au long de l’année. De plus, il y a peu d’offres low-cost (à bas coût) dans cet airport. Certes, pour faire un voyage économique, prendre un avion à Orly n’est pas une bonne idée. D’autant plus, il y a peu de prestataires de parking qui propose des prix attractifs aux environs, ce qui est loin d’être le cas dans la ville Roissy-en-France. Si vous ne parvenez pas à trouver une place libre sur la zone aéroportuaire CDG, vous aurez toujours la chance d’accéder à un espace couvert ou à ciel couvert sur le Parking Roissy discount, et ce, au tarif réduit.

Pourquoi choisir l’aéroport Charles de Gaulle ?

L’aéroport CDG ou Charles de Gaulle est la plus imposante plateforme de l’Europe avant Heathrow Londres. Il est qualifié comme « la plus grande porte d’entrée de la France ». Il permet l’accès direct sur Paris grâce au RER, au busroissy, aux taxis… Vous pouvez prendre un train sur les lieux pour parvenir jusqu’à Lille, Bruxelles ou Londres. Cette correspondance avec le TGV est beaucoup plus rapide qu’un voyage en avion. Un large éventail de destinations s’offre à vous à Roissy-en-France.

L’aéroport possède une infrastructure hôtelière bien développée ainsi qu’un parking. Toutefois, comme des milliers de personnes y circulent de nuit comme de jour, les places sont souvent occupées. Pour prévenir ce problème, vous pouvez tout simplement réserver à l’avance tous ceux dont vous aurez besoin (chambre en dayuse, parking…) auprès des prestataires qui travaillent aux alentours de l’aéroport. Vous y trouvez assurément un espace de stationnement à votre goût au Parking Roissy discount situé à 5 minutes des terminaux.

L’aéroport CDG met à disposition des voyageurs des grandes enseignes, des salons d’exposition, d’une restauration haut de gamme et d’un musée. Ces derniers ont été ouverts depuis 2012 au profit des personnes qui font des vols longs courriers.

En conclusion, si vous souhaitez profiter de l’interconnexion entre plusieurs villes de France, entre Londres et Bruxelles… Achetez un vol à l’aéroport CDG. Vous y bénéficiez des services de navette des Parking Roissy discount avoisinant.

Hôtel à Paris? trivago

Voir aussi

Un voyage gastronomique à la découverte de la cuisine brésilienne

Subtil mélange entre traditions culinaires amérindiennes, portugaises et africaines saupoudrée d’apports slaves, juifs, italiens et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *