Home / Bâtiment - Artisanat / La différence entre les volets battants et les volets roulants
pub

La différence entre les volets battants et les volets roulants

Habillages de vos fenêtres, mais garantissant également votre confort et votre sécurité, les volets sont des éléments indispensables pour votre habitation. Mais avec les différents modèles de volets sur le marché, il est capital de faire le bon choix tant sur le design qui doit s’adapter au style de votre habitation et la matière que sur le type de volets à choisir. Quelles sont alors les différences entre les volets roulants et les volets battants ?

Les volets roulants : modernité et praticité

Le principal avantage des volets roulants sur http://az-ouvertures.fr/réside sur sa praticité et sa facilité de manipulation. Grâce aux différentes manœuvres comme le tirage direct, la sangle, la manivelle ou la télécommande. En rénovation ou en construction, le volet roulant est très facile d’installation ne nécessitant pas de gros travaux.
De plus, sa modernité en matière de technologie vous facilite la vie quotidienne. En effet, il est possible d’intégrer la commande des volets roulants à un système de domotique par le biais de sa motorisation. Cela vous permettra donc de commander la fermeture et l’ouverture de vos volets en un seul clic et à distance. De plus, les volets roulants peuvent être équipés de diverses fonctionnalités pour renforcer la sécurité de votre habitation et réduire les risques d’effraction, dont les alarmes ou les éclairages.

Les volets battants traditionnels et classiques

Un design indémodable, classique et traditionnel, les volets battants apportent une harmonie légendaire aux maisons françaises.
Très chaleureux avec du bois, ou plutôt la modernité avec des matériaux plus contemporains comme le PVC ou l’aluminium, les volets battants s’adaptent à tout type d’habitation. Les possibilités de personnalisation de la façade de votre maison sont multiples grâce aux différentes formes et couleurs disponibles chez les professionnels. Et avec le temps, les modèles se sont très vites améliorés avec les bras motorisés favorisant le confort de manipulation.

Voir aussi

De bonnes raisons pour entretenir sa chaudière

Pour profiter d’une douce chaleur en période hivernale, l’installation d’une chaudière est de rigueur. Vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *