L’implantation capillaire est une intervention de la chirurgie
esthétique qui est envisagée comme la dernière solution pour corriger
les maladies capillaires comme la calvitie. Aujourd’hui, les
spécialistes utilisent en effet deux techniques pour soigner les
affections capillaires : la FUT et la FUE. Quelle est la particularité
de chaque forme d’implant capillaire ?
La FUT (Follicular Unit Trasnplant)
En médecine capillaire, La FUT est la technique principale de greffe de cheveux. Elle consiste à découper une bandelette de cuir chevelu sur la nuque avec les dimensions de 1 cm de hauteur et 20 cm de largeur. Il faut préciser qu’au niveau de la zone de prélèvement les cheveux sont plus épais et résistants.
Une fois prélevée, la bandelette est divisée en groupe de 1 à 4 cheveux. Ils sont ensuite réimplantés un à un sur la région affectée qui ne contient plus de cheveux. Mais il faut noter que cette méthode fait souvent apparaître une cicatrice discrète.
La FUE (Follicular Unit Estraction)
En ce qui concerne les implants capillaire turquie, la technique FUE est recommandée dans le cas d’une calvitie moins avancée. Il s’agit d’une méthode récente qui consiste à prélever des bulbes sur l’arrière du Scalp du donneur. Ensuite, grâce à un petit foret chirurgical d’un millimètre de diamètre, ces bulbes sont réimplantés sur la zone dégarnie. Mais il faut noter que dans la pratique, cette méthode requiert un rasage des zones de prélèvement. De ce fait, les spécialistes recommandent moins la FUE aux femmes.
Comme vous pouvez le constater, il n’existe pas de grandes différences entre la FUT et la FUE. La seule divergence se trouve dans la façon dont les greffes sont extraites. Pour avoir plus d’information sur ces deux techniques d’implantation capillaire, faites un tour sur https://greffedecheveux.co/dhi, une plateforme d’experts en greffe de cheveux. Une fois sur ce site, vous pouvez contacter un spécialiste pour vous faire accompagner à chaque étape de la greffe capillaire.