Bien connue de ses 2 millions d’habitants et des 30 millions de touristes qui la fréquentent chaque année, Paris ne cesse de charmer les plus friands de gastronomie française, de lieux de charmes et chargés d’histoire.
Paris, ville d’art et d’histoire
Célèbre pour sa mythique Tour Eiffel érigée en 1889, pour son église du Sacré Cœur dominant Paris du haut de la colline de Montmartre ou encore pour son musée du Louvre aux innombrables œuvres d’arts dont la célèbre Mona Lisa ou « La Joconde » de Léonard de Vinci, Paris n’a pas fini de vous surprendre par la richesse de son patrimoine, et la diversité de ses activités.
Amateurs de gastronomie riche et typiquement Française ? Grâce à la richesse gastronomique de ses nombreux restaurants, la ville de Paris saura également ravir les papilles des plus gourmets et des plus exigeants d’entre vous.
Si vous visitez Paris pour la première fois, rassurez-vous, la ville de Paris n’est pas aussi grande qu’elle paraît aux premiers abords. La majorité des lieux touristiques sont accessibles à pied ou en métro. Il va de soi cependant que votre capacité à visiter l’ensemble de ces lieux en une seule et même journée dépendra bien évidemment de la fréquentation touristique selon la période pendant laquelle vous visitez la ville.
La Gastronomie Parisienne – Restaurant Le Petit Prince de Paris
Au détour d’une visite, vous recherchez un endroit pour vous ressourcer autour d’un bon repas ? Faites une halte dans l’historique « quartier latin » à quelques pas du Panthéon. Le restaurant « Le Petit Prince de Paris » vous accueille chaque midi et soir pour vous faire découvrir ses produits du terroir cuisinés par le chef selon une cuisine traditionnelle.
Vous pouvez consulter leur site Internet pour consulter la carte proposée par l’établissement : https://www.lepetitprincedeparis.fr.
Paris n’a pas finis de vous surprendre tant les activités qu’elle offre sont nombreuses.
Après vous être sagement rassasié autour d’une table, il vous faut impérativement faire un saut aux mythiques Champs Élysées, surplombé par l’Arc de Triomphe, dont la construction débuta sous le règne de Napoléon 1er en 1806. Cette avenue saura également ravir les plus dépensiers d’entre vous grâce à ses nombreuses enseignes de Luxe et boutiques en tout genre.
Paris, la capitale de l’art de vivre
Parce qu’un simple article ne suffit pas à décrire l’ensemble des activités Parisiennes, nous vous invitons grandement à consulter le site officiel de l’Office du Tourisme de Paris, pour organiser au mieux votre séjour et cibler vos visites afin d’optimiser votre temps.
Pour consulter leur site : https://www.parisinfo.com/.
Merci d’avoir lu cet article. Vous l’avez trouvé utile ? N’hésitez pas à le partager autour de vous !
One comment
Pingback: Quel aéroport choisir pour un voyage: Roissy CDG ou Orly?