Home / Voyage / Le Costa Rica, une destination phare d’Amérique centrale
Mediaffiliation

Le Costa Rica, une destination phare d’Amérique centrale

Vous êtes à la recherche d’un nouveau pays où passer les vacances ? Pourquoi ne choisiriez-vous pas le Costa Rica cette année ? Cette contrée a la particularité de posséder une des plus grandes biodiversités de notre planète.

Le parc national Manuel-Antonio, une adresse à absolument retenir

Pour commencer votre voyage Costa Rica, vous avez la possibilité de vous rendre dans la province de Puntarenas. Le fameux parc national Manuel Antonio y est situé. Sachez que cette aire protégée possède une partie terrestre et une partie marine. Vous pouvez la rejoindre depuis San José, la capitale costaricienne. La distance à parcourir est d’environ 150 km. Pour vos déplacements sur le territoire, que ce soit en ville ou dans les régions reculées, faites appel au service d’un professionnel de la location de voiture. Une fois que vous aurez le véhicule qui vous correspond, partez à la découverte de Manuel Antonio. Dès que vous serez sur place, les paysages du site vous laisseront bouche bée. Les décors sont formés de plages immaculées, de falaises, de jungles tropicales… En outre, pour rencontrer la faune locale, vous pouvez entreprendre une virée pédestre en forêt. Plusieurs animaux  y vivent. Il y a les garrobos, les paresseux, les carcajous, les singes-écureuils, les capucins à tête blanche, etc.

Visite du parc national du Guanacaste

Mis à part le site de Manuel Antonio, d’autres aires protégées sont à découvrir lors d’un voyage Costa Rica. La prochaine adresse à retenir n’est autre que le parc national du Guanacaste qui se trouve au nord du pays, dans la province du même nom. Cette réserve vaut absolument une visite. Elle renferme une importante biodiversité. On y a répertorié plus de 30 espèces d’oiseaux, environ 140 espèces de mammifères ainsi que près de 10 espèces d’insectes. Tous ces spécimens sont répartis sur les 35 000 ha (superficie approximative) du site, divisés en 3 secteurs. Ces derniers sont Maritza, Cacao et Pitilla. Par ailleurs, si vous souhaitez rencontrer le plus d’animaux possible, prévoyez de longues heures de marche à travers les forêts du parc. Pour ne pas vous perdre dans la végétation, il est conseillé de faire appel à un guide touristique professionnel.

À l’assaut du parc national de Turrialba

Et si vous terminiez votre voyage Costa Rica au parc national de Turrialba ? Cette adresse constitue un incontournable pour de nombreux aventuriers. Il y a une des principales raisons qui poussent les bourlingueurs à visiter le Torre Alba (nom local). C’est sans doute la présence du volcan qu’il abrite. Il convient de noter qu’une expédition pédestre dans la réserve se fait obligatoirement avec un guide. Les sentiers ne sont pas encore balisés. Au cours d’une balade en famille, en couple ou entre amis, vous allez sûrement pouvoir croiser quelques spécimens endémiques comme le quetzal ou le coati.

 

Mediaffiliation

Voir aussi

La Malaisie, une destination de vacances par excellence

Pays d’Asie du Sud-Est, la Malaisie fait partie des destinations préférées des routards souhaitant découvrir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *