Si vous avez subi une liposuccion il y a quelques années et que vous vous demandez si votre graisse peut revenir ? Cela est une question légitime et habituelle. Nous vous donnons toutes les informations pour entreprendre vous aussi cette intervention.
Qu’est ce que la liposuccion ?
La liposuccion, également connue sous le nom de lipoaspiration ou de liposculpture, consiste à éliminer les excès de graisse sur des zones spécifiques telles que les cuisses, les hanches, les bras, le ventre, le dos et le double menton. Cette technique, mise au point dans les années 1980 par le chirurgien français Yves Gerard, permet d’éviter les ondulations de la peau qui pourraient rendre l’opération inesthétique.
Alors, est-ce que la liposuccion est définitive ? En principe, oui. Les cellules adipeuses sont éliminées lors de la lipoaspiration, ce qui signifie que la graisse ne peut pas revenir. Cependant, il est important de garder une bonne qualité de vie et de ne pas prendre trop de poids après l’intervention chirurgicale, car cela pourrait altérer le résultat de la liposuccion.
Comment garder une belle silhouette après la liposuccion ?
Pour maintenir une silhouette fine, il est recommandé de faire de l’exercice régulièrement et de suivre un régime alimentaire équilibré. Vous pouvez brûler des calories avec un programme cardio en salle de sport ou avec une application de coaching sportif qui combine un programme nutritionnel. Cuisinez vous-même vos repas et évitez les produits industriels trop gras et trop sucrés. Privilégiez les fruits, les légumes, les céréales complètes et les protéines maigres (comme le poisson) et évitez la consommation de boissons sucrées et alcoolisées.
Quel régime prévoir après une liposuccion ?
Si vous avez pris un ou deux kilos après la liposuccion tunisie chirurgien spécialisé, ne paniquez pas. Après l’intervention, les zones du corps où la graisse a été retirée peuvent être enflées en raison de l’œdème post-opératoire. Cela est normal et en général, cela se résorbe deux à trois mois après l’intervention.