Home / Santé - Médical / Fédérez votre équipe en organisant un petit-déjeuner original

Fédérez votre équipe en organisant un petit-déjeuner original

En plus d’être le repas le plus important de la journée, le petit déjeuner peut être transformé en un moment de convivialité propice aux échanges entre collègues. En effet, l’organisation d’un petit déjeuner d’entreprise devient de plus en plus courante. Célébrer un pot de départ, se retrouver entre collègues pour bien démarrer la journée, un évènement d’entreprise… Les occasions pour préparer un petit-déjeuner pour votre équipe sont multiples. Mais attention, il faut penser à chaque détail pour réussir un tel évènement.

Pour quelles raisons organiser un petit-déjeuner pour votre équipe ?

Pour sortir des réunions d’équipe monotones, le petit déjeuner d’entreprise s’impose comme étant le moyen le plus convivial et efficace pour renforcer la cohésion entre collaborateurs. Voici les principales raisons qui vous pousseront à organiser un petit-déjeuner.

Pour mieux connaître ses collègues

Y a-t-il de nouveaux collaborateurs au sein de votre entreprise ? Un petit-déjeuner est la meilleure façon de les accueillir. C’est l’occasion idéale de leur prouver que l’ambiance dans votre équipe est conviviale et qu’ils s’y plairont sûrement.  Et quoi de mieux de se connaître qu’autour de gourmandises et de boissons chaudes.

Pour instaurer un climat de confiance

Au sein d’une entreprise, il faut créer un climat de confiance entre les dirigeants et les salariés. Le petit-déjeuner est un événement informel. De ce fait, c’est un excellent moyen de briser la glace et de désacraliser les liens hiérarchiques.

C’est l’occasion pour les dirigeants de faire savoir à leur équipe qu’ils restent accessibles pour les échanges et les discussions et qu’ils sont ouverts aux nouvelles idées pour améliorer la performance de l’entreprise. Ce moment privilégié n’est pas seulement destiné à parler de travail. On peut parler des choses de la vie pour faire plus connaissance.

Pour apporter une nouvelle dynamique

Si vous mangez bien le matin, vous êtes sûr d’avoir le plein d’énergie pour la journée. Lorsqu’on partage le petit-déjeuner avec ses collègues, on est motivé pour affronter les éventuels obstacles de la journée. Il n’y a rien de motivant et de réconfortant que de s’encourager entre collègues autour d’un petit-déjeuner appétissant.

Idées de menus pour un petit-déjeuner original

Pour réussir le petit déjeuner d’entreprise, il faut mettre le paquet dans le menu. Le choix des plats est important. C’est la raison pour laquelle les entreprises font appel à un traiteur professionnel. Cet expert de la gastronomie prend en charge la préparation, la livraison des repas et dans certains cas le service.

Un petit-déjeuner classique

Le petit-déjeuner classique reste une valeur sûre. Pour ce faire, on place sur les tables, les traditionnelles viennoiseries, croissants et pains au chocolat. Privilégiez les viennoiseries fraîches et artisanales. Par ailleurs, vous pouvez également varier les goûts en ajoutant des cakes au citron, des crêpes ou encore des fondants au chocolat. En variant les saveurs, vous assurez que chacun puisse se retrouver.

Un petit-déjeuner original

Apportez votre touche personnelle pour rendre le petit-déjeuner plus original. Sortez des traditionnelles viennoiseries et proposez par exemple un petit-déjeuner salé à base de charcuteries artisanales comme le font les anglo-saxons. Si vous êtes un AS de la cuisine, vous pouvez spécialement préparer pour l’évènement des tartes, des verrines, etc. Vos collègues apprécieront vos efforts.

Ne pas oublier les boissons

Prenons le cas d’un pot de départ. Si vous le célébrez avec un petit-déjeuner, vous économiserez sur le coût des boissons alcoolisées. N’hésitez pas à varier les boissons. Pour les jus de fruits, optez pour des fruits frais et de saison. C’est plus sain et plus délicieux. Idéalement, prévoyez 12 cl de jus de fruits par personne. Cette quantité est équivalente à 1 bouteille pour 8 personnes.

Proposez également des boissons chaudes. Pour de nombreux travailleurs, le café matinal est un must pour faire le plein d’énergie. Préparez 1,5 tasse de café par personne, soit 1 thermos pour 8 personnes. N’oublions pas le thé qui est un incontournable du petit-déjeuner. Le chocolat chaud convient particulièrement à un petit-déjeuner d’entreprise original.

Faire appel à un traiteur professionnel

Bien évidemment, l’organisation d’un petit déjeuner d’entreprise peut être organisée en interne. Mais pour assurer la qualité de la nourriture et donc de la réussite de l’évènement, il est recommandé de faire appel à un traiteur évènementiel.

Dans le cadre d’un petit-déjeuner d’entreprise, le recours à un traiteur évènementiel vous offre de nombreux avantages. Ce professionnel a l’habitude d’intervenir dans ces évènements. Il saura quoi faire pour rendre le petit-déjeuner pour votre équipe, original et convivial.

Voir aussi

Whey pour les triathlètes : quelle est la meilleure ?

Quelle poudre protéinée est la meilleure pour les coureurs et les triathlètes ?

En tant qu’athlète d’endurance, vous savez que les protéines sont très importantes pour votre entraînement. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *