Home / Santé - Médical / La cigarette électronique pour arrêter de fumer

La cigarette électronique pour arrêter de fumer

Si vous êtes fumeur, vous savez combien il peut être difficile d’arrêter de fumer. Pour certaines personnes (fumeurs occasionnels) l’arrêt pur et simple de la cigarette est envisageable pour les anciens et gros fumeurs l’arrêt du tabac nécessite très souvent de l’aide et un substitut nicotinique.

Bien qu’il existe de nombreuses options sur le marché, la cigarette électronique semble actuellement être le moyen le plus efficace pour les fumeurs de se défaire de cette habitude.

Qu’est-ce qui fait que la vape est plus efficace que les patchs, les gommes ou toute autre forme de thérapie de substitution de la nicotine ?

LE RITUEL DES FUMEURS

Nous savons tous qu’une partie du plaisir de fumer est l’acte de fumer en soi. Les rituels que vous avez développés autour du fait de fumer une cigarette :  la « pause clope », tenir la cigarette entre vos doigts, inhalez et recracher la fumer …

L’inhalation simule cette expérience. La cigarette électronique vous permet de tenir un objet dans la main, d’inhaler la vapeur de votre e-liquide tout comme la fumée de votre cigarette. Ces actions déclenchent la mémoire que vous avez associée à la cigarette au fil des ans, ce qui satisfait votre désir subconscient de fumer. Tout cela en éliminant la fumée de tabac nocive.

Les fumeurs font référence au “hit en gorge” comme l’une des choses qu’ils aiment le plus dans le fait de fumer. Il s’agit de la sensation que procure l’inhalation de la fumée et la sensation que l’on a au fond de la gorge. La vape est la seule forme d’alternative au tabagisme qui vous donne la même sensation en inhalant la vapeur de votre cigarette électronique.

LE COÛT DE LA VAPE

Après la dépense initiale pour l’achat d’une cigarette électronique, le coût de la vape est bien inférieur à celui du tabac. Il est également plus rentable que de nombreuses méthodes traditionnelles d’arrêt du tabac, qui peuvent devenir assez coûteuses avec le temps.

Les principaux coûts liés à la vaporisation sont les e-cigarettes et les e-liquides. Il existe de nos jours des cigarettes électroniques pas cher de très bonne qualité et des e-liquides à moins de 2€ le flacon de 10ml.

La cadence et le rythme de vapotage auront également une incidence sur le coût global. Si vous souhaitez réduire progressivement votre consommation de nicotine jusqu’à ce que vous arrêtiez de fumer, le nombre de e-liquides achetés diminuera également progressivement. Si vous vous contentez de remplacer votre cigarette par une cigarette électronique, vous aurez toujours des coûts à long terme, même si vous dépenserez moins que lorsque vous fumiez des cigarettes traditionnelles.

LA VAPE EST PRATIQUE

Les cigarettes électroniques sont en vente libres vous pouvez donc commencer quand vous vous sentez prêt. Vous pouvez consulter votre médecin traitant pour obtenir des conseils sur les moyens d’arrêter de fumer, mais ce n’est pas un élément essentiel au commencement de la cigarette électronique. Vous êtes totalement maître du moment où vous commencez, de la teneur en nicotine de votre e-liquide, du goût et du type de cigarette électronique que vous décidez d’utiliser.

TAUX DE NICOTINE DE VOS E-LIQUIDES

Votre taux de nicotine dans le e-liquide sera largement inférieur au nombre quotidien de cigarettes que vous aviez l’habitude de fumer. Les quantités recommandées varient en fonction de votre consommation, mais l’avantage de la vape est que vous pouvez réduire ou augmenter les niveaux de nicotine à votre convenance. Une fois que vous vous sentirez prêt, vous pourrez alors commencer à réduire le taux de nicotine en vous sevrant lentement.

Le taux de nicotine se mesure en mg et peut descendre jusqu’à 0 mg. Par exemple, un fumeur qui fume un paquet de cigarettes par jour devrait commencer à par des e-liquides qui contiennent 18 mg de nicotine.

VARIÉTÉ DE SAVEURS ET AROMES DES E-LIQUIDES

De nombreuses aides au sevrage tabagique sont limitées dans leur choix de saveurs. La gomme à la nicotine, par exemple, est généralement disponible en version nature, à la menthe, aux fruits et, très occasionnellement, à un arôme comme la cannelle. Les e-liquides sont disponibles dans une grande variété de saveurs et d’arômes. Vous pouvez facilement passer d’un arôme à l’autre et profiter pleinement des nombreuses gammes de e-liquides présentes sur le marché.

De nombreux anciens fumeurs trouvent que les e-liquides saveur tabac sont très utiles pour les aider à arrêter de fumer des cigarettes traditionnelles. Un grand nombre de fumeurs apprécient le goût des cigarettes. En passant aux e-liquides aromatisés au tabac, ils continuent de ressentir le goût du tabac ce qui les aide à réussir la transition vers la cigarette électronique.

ALORS, EST-CE QUE LE VAPOTAGE AIDE VRAIMENT À ARRÊTER DE FUMER ?

Des études ont montré que oui, la vape est l’une des méthodes les plus efficaces dont vous disposez pour arrêter de fumer. Consultez certains sites spécialisés dans l’arrêt du tabac pour obtenir de plus amples informations et de l’aide sur la manière d’arrêter de fumer.

Voir aussi

boulimie

Pourquoi les filles sont-elles plus attirées par la boulimie que les garçons ?

La puberté des filles s’effectue plus tôt que celle des garçons, elle est soudaine et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *