Home / Santé - Médical / Recevez vos soins dentaires en Moldavie et payez-les moins cher sans perdre la qualité des traitements

Recevez vos soins dentaires en Moldavie et payez-les moins cher sans perdre la qualité des traitements

D’une année à l’autre, la Moldavie est de plus en plus visitée par les touristes, devenant la destination de vacances préférée de nombreux citoyens européens et pas seulement. En commençant par les célèbres vignobles, les musées, les monuments culturels et architecturaux et en poursuivant avec le mystère caché par nos monastères, les lieux pittoresques de la Moldavie sont un trésor inestimable qui attend d’être découvert.

Plus récemment, des étrangers sont venus dans notre pays non seulement pour goûter le vin et les délices culinaires, mais aussi pour retrouver leur beau sourire. La notion de tourisme dentaire s’est développée ces dernières années, devenant une pratique courante pour les citoyens du monde entier, mais aussi pour les Moldaves vivant à l’étranger. Les vacances dentaires sont une idée extrêmement séduisante ! On peut voyager et aussi résoudre les problèmes dentaires à des prix abordables. Les services les plus demandés par les patients étrangers sont les suivants : tous les types d’implants dentaires, les couronnes, les obturations de canaux, la chirurgie dento-alvéolaire et la dentisterie esthétique.

Des agences de tourisme dentaire ont même ouvert leurs portes et proposent des conseils médicaux à distance. C’est-à-dire que le patient envoie une radiographie dentaire récente à Chișinău, et les médecins lui disent quels sont les problèmes et estiment le coût du traitement. Par ailleurs, pour une gestion efficace du temps, l’entreprise planifie l’ensemble de son séjour en Moldavie, y compris la réservation des billets d’avion et l’hébergement. Si nécessaire, le client bénéficie d’un assistant et d’un traducteur. En d’autres termes, on peut dire que cette activité est déjà un succès.

Les avantages de recevoir vos soins dentaires à Chișinău en Moldavie

Parmi les avantages les plus remarquables du tourisme dentaire en Moldavie, nous pourrions citer les suivants :

Des prix abordables

Il est difficile de négliger la différence de prix entre les services dentaires en Moldavie et ceux de la plupart des pays développés. Aux États-Unis, au Canada et dans la plupart des pays européens, les traitements dentaires sont extrêmement coûteux, surtout si une chirurgie reconstructive ou des travaux cosmétiques importants sont nécessaires, et l’assurance médicale ne couvre que les procédures de base. Les gens viennent de très loin, car ils peuvent économiser des sommes substantielles, les tarifs des services dentaires en Moldavie étant un quart de ceux pratiqués en Occident. Bien entendu, les prix varient d’une clinique dentaire à l’autre à Chisinau, mais une clinique dentaire orientée spécifiquement vers le tourisme dentaire proposera toujours les forfaits les plus avantageux pour les clients étrangers.

La qualité des services et des matériaux utilisés

Grâce au niveau de formation des médecins et aux équipements modernes présents dans les cliniques dentaires de Moldavie, celles-ci offrent des solutions complètes de dentisterie générale, d’implantation dentaire et d’esthétique, le tout délivré au plus haut niveau. Les cliniques spécialisées dans le segment du tourisme dentaire disposent d’un personnel qualifié, parlant français et d’autres langues, qui répondra à toutes les demandes des patients. Par conséquent, les obstacles à la communication n’existent pas.

Accessibilité

La facilité d’être informé grâce à Internet, la mise en œuvre d’innovations technologiques avancées, la disponibilité de moyens de transport et, enfin et surtout, la possibilité pour les dentistes des pays en développement de se préparer et de se perfectionner pour atteindre les normes de performance les plus élevées, ont contribué à créer des conditions favorables pour les patients étrangers.

Des vacances spéciales

Outre la résolution des problèmes dentaires, la combinaison du tourisme dentaire avec des vacances offre la possibilité de visiter la Moldavie et de découvrir des paysages et des lieux particuliers. Dans le programme de tourisme dentaire, il existe plusieurs forfaits touristiques disponibles dans différentes régions, conformément aux rendez-vous convenus avec les dentistes.

En conclusion ! Le tourisme dentaire est une chose bénéfique pour les deux parties : les patients sont très heureux d’avoir à la fois leurs dents traitées et un séjour relaxant, et les dentistes à leur tour augmentent leur charge de travail !

Les dentistes à Chișinău en Moldavie

La Moldavie est un petit pays de l’Europe de l’Est, entre la Roumanie et l’Ukraine ; sa capitale est Chișinău. La Moldavie est une destination touristique assez populaire pour ses paysages naturels et son histoire, et elle est également célèbre pour ses circuits viticoles. Mais ces dernières années, la Moldavie est également devenue populaire pour le tourisme dentaire, un type de tourisme qui profite des destinations bon marché pour organiser des vacances avec des soins dentaires.

Dans les pays d’Europe occidentale, d’Amérique du Nord et d’Australie, les dépenses dentaires sont de plus en plus élevées, car le coût de la vie ne cesse d’augmenter et les prix suivent les tendances économiques. Dans ces conditions, il est parfois difficile de gérer les soins dentaires, surtout pour les familles nombreuses, pour les personnes qui n’ont pas de revenus élevés ou pour les patients qui doivent subir des traitements lourds.

En Moldavie, le coût de la vie est généralement moins élevé que dans certains pays d’Europe. Les dentistes à Chișinău en Moldavie peuvent en effet pratiquer des tarifs abordables en raison des dépenses qui sont moindres par rapport à celles de la France, de la Grande-Bretagne ou du Canada.

Tourisme dentaire en Moldavie : prix des soins dentaires

Pour jeter un coup d’œil rapide sur les prix, un implant dentaire traditionnel peut coûter environ 450 euros, un traitement All-en-4 environ 3 700 euros, une couronne en zircone coûte environ 260 euros et un traitement par All-on 6 coûte environ 4 400 euros. Ces années-ci, à cause de la pandémie, voyager n’est pas aussi simple, certains documents sont nécessaires pour pouvoir se soigner en Moldavie. Mais par contre, il y a souvent des vols à bas prix pour arriver et revenir de ce pays, il est donc possible de passer de courtes vacances à Chișinău ou dans les autres villes moldaves et de recevoir des traitements dentaires bon marché et de haute qualité en Moldavie.

Voir aussi

Conseils santé : comment perdre du poids sainement après les fêtes ?

Conseils santé : comment perdre du poids sainement après les fêtes ?

Durant les périodes festives, chacun se fait souvent plaisir en consommant généralement une grande quantité …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *