Home / Maison / Installer une cuisine extérieure ? Comprendre les essentiels électriques

Installer une cuisine extérieure ? Comprendre les essentiels électriques

Une cuisine extérieure peut être un énorme avantage et même ajouter de la valeur à votre maison. Cependant, de nombreuses personnes passent beaucoup de temps à décider de l’apparence et du fonctionnement de leur cuisine extérieure, mais elles ne réfléchissent pas beaucoup aux caractéristiques électriques dont elle aura besoin pour fonctionner efficacement.

Alors que certains propriétaires pensent que le travail électrique est simple et prévoient de le faire eux-mêmes, d’autres n’ont pas le même niveau de confiance. 

Même pour ceux qui sont expérimentés, les travaux électriques de bricolage sont risqués. Cela pourrait entraîner des blessures ou créer un risque d’incendie s’il n’est pas fait correctement.

Lors du démarrage d’un tel projet, de nombreux propriétaires préfèrent parler à un électricien, ce qui est un choix judicieux, car ils se sentent mal préparés à relever les défis associés à la partie électrique de leur projet. 

Donc, si vous envisagez ou vous préparez à ajouter une cuisine extérieure à votre maison, voici quelques-uns des éléments électriques essentiels que vous devriez considérer.

Permis de construire

Avant d’aller de l’avant avec la construction de votre cuisine extérieure, vérifiez auprès du service de construction de votre ville. Assurez-vous de bien comprendre quels permis, le cas échéant, sont requis et le processus que vous devez suivre pour les obtenir et les payer. 

Les permis ne s’appliqueront pas seulement à la construction de la cuisine extérieure elle-même, mais également à tous les travaux de plomberie et d’électricité. 

De nombreuses villes peuvent également exiger une inspection de sécurité électrique pour s’assurer qu’un ajout, comme une nouvelle cuisine, est construit conformément aux codes de sécurité. 

Le fait de ne pas obtenir les permis et/ou les inspections requis pourrait causer des problèmes de sécurité à l’avenir et même entraîner des amendes substantielles pour l’application du code.

Déterminez vos besoins électriques

Lorsque vous commencez à concevoir votre cuisine extérieure, il est crucial de déterminer vos besoins en électricité . Prévoyez-vous d’avoir des appareils d’extérieur? Si oui, combien ? Aurez-vous besoin d’installer des prises supplémentaires? Un ventilateur de plafond ? Lumière d’extérieure? 

Avant de parler à un électricien, décidez à l’avance de ce que vous voulez afin de pouvoir discuter de votre vision du projet avec plus de confiance. Il peut être difficile de poser des questions clés et d’évaluer avec précision la portée de votre projet et le coût global sans ce genre de préparation.

Quel est votre chemin ?

L’alimentation électrique de votre cuisine extérieure nécessite de puiser dans votre système électrique existant. Cependant, il existe plusieurs façons de procéder, vous devrez donc déterminer le chemin que vous utiliserez pour acheminer l’électricité de votre maison à votre cuisine à l’extérieur. 

Cela impliquera de tracer un itinéraire de votre panneau de disjoncteurs à l’emplacement de votre cuisine extérieure. Cette planification peut devenir un peu délicate et compliquée en fonction de l’emplacement de votre boîte à panneaux et de votre cuisine. 

Lorsque vous décidez de la meilleure façon d’acheminer l’électricité vers votre cuisine extérieure, vous pouvez être confronté à la décision de déplacer ou de modifier légèrement l’emplacement de votre cuisine si cela facilite l’accès à l’électricité depuis votre maison. 

C’est en consultant un électricien expérimenté peut vraiment s’avérer bénéfique. Un électricien expérimenté peut vous donner les avantages et les inconvénients de votre emplacement prévu, vous offrir des conseils, des suggestions et peut-être même une meilleure option.

Disjoncteur GFCI dédié

Une prise GFCI, également connue sous le nom de prises d’interrupteur de circuit de défaut à la terre, protège contre le risque de choc électrique. Il est impératif d’installer des prises GFCI dans les zones avec de l’eau à proximité, comme dans une cuisine, une salle de bain, un garage ou une cuisine extérieure.

Les prises GFCI sont nécessaires dans les cuisines, les salles de bains, les garages et les cuisines extérieures, car elles surveillent la quantité d’électricité circulant dans un circuit spécifique. Lorsqu’ils détectent un déséquilibre, ils s’arrêtent par mesure de sécurité. 

Cela évite les incendies ou le risque de choc électrique. Lors de la mise en place d’une cuisine extérieure, les prises GFCI doivent être installées par un professionnel agréé.

Faites entrer les pros

Cuisiner et prendre ses repas à l’extérieur lorsque le temps le permet est une expérience formidable. Et une cuisine extérieure peut étendre votre espace de vie et augmenter la valeur de votre maison, mais seulement si elle répond aux exigences appropriées. 

Bien qu’il existe de nombreux styles et designs différents à choisir et des options à inclure dans votre cuisine extérieure, il est essentiel de s’assurer qu’elle dispose des composants électriques essentiels pour que tout fonctionne correctement. 

Voir aussi

Conseils de décoration intérieure pour embellir votre espace

La décoration intérieure de votre maison est l’une des décisions les plus importantes que vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *