Home / Tech / Analyse et caractéristiques du Matebook X Pro 2021

Analyse et caractéristiques du Matebook X Pro 2021

le Matebook 2020 fut un réel succès pour Huawei. Quand quelque chose se passe bien, il est tentant de répéter le processus. Mais pour casser un marché en perpétuel mouvement comme celui des ultrabooks, ne rien changer a ses dangers.

Le Huawei Matebook X Pro 2021 est l’évolution d’un design et d’une façon de fabriquer des ordinateurs portables que Huawei a bien fait. Mais est-ce suffisant juste une mise à jour compte tenu de son prix ? Nous allons le vérifier dans notre test du nouveau Matebook X Pro avec la nouvelle génération Intel Core comme une grande nouveauté dans sa fiche technique.

Un écran conçu pour être productif

Avec un design aussi compact, lorsque nous avons ouvert le Huawei Matebook X Pro, l’écran capte très bien le témoignage d’être le véritable protagoniste de l’ordinateur portable.

Les bords réduits et la décision controversée sur le placement de la webcam sur le clavier permettent à cet ultrabook de dépasser un ratio écran/corps de 90 %.

L’écran tactile de 13,9 pouces avec une densité de 260 dpi et un rapport hauteur/largeur 3: 2 est l’un des piliers de l’expérience satisfaisante avec le Huawei Matebook X Pro.

Son puissant avec quatre haut-parleurs stéréo

Malgré le design compact et que comme nous le verrons plus tard, le clavier est grand et confortable, le Huawei Matebook X Pro 2021 conserve de la place pour placer sur les côtés du clavier et sous le châssis jusqu’à quatre haut-parleurs qui offrent un son puissant et bien équilibré. son stéréo, bien que sans basses exceptionnelles.

Cette configuration, dotée de la technologie Dolby Atmos, se distingue notamment par la sensation de son surround, que nous pouvons personnaliser avec l’application Dolby.

Une puissance qui n’a rien à envier aux autres

Le modèle que nous avons analysé dans Engadget a l’Intel Core i7-1165G7 avec 4 cœurs et huit threads (également éligible avec un Core i5) combiné à 16 Go de RAM LPDDR4x (4266 MHz), qui est soudé à la carte et ne prend pas en charge d’autres options en plus d’un SSD NVMe PCIe de 512 Go (option 1 To disponible).

Les performances du disque SSD sont très remarquables tant en lecture qu’en écriture séquentielle, au-dessus de 3400 et 3000 Mo/s respectivement. En mode aléatoire, il a beaucoup de marge d’amélioration par rapport aux autres SSD que nous avons analysés dans Engadget.

Voir aussi

Manger bio à moindre coût : Les astuces

Il est généralement recommandé de manger bio afin de maintenir son organisme sain. Nombreux pensent …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *