Home / Juridique - Finance / Défendre vos droits en Essonne : un avocat spécialiste à votre écoute !

Défendre vos droits en Essonne : un avocat spécialiste à votre écoute !

Aujourd’hui, nul doute, nous sommes dans un pays de plus en plus procédurier, ce qui entraîne obligatoirement plus de situations dans lesquelles nous devons faire face à des litiges. Quel qu’il soit, le litige est un événement que nous préférerions ne pas connaître et dans certaines situations, il est difficile de le solutionner sans l’aide d’un professionnel. Il existe de nombreuses situations où l’appui d’un avocat spécialisé est nécessaire, et ce, que ce soit en Ile-de-France, en France ou plus particulièrement en Essonne.

Maître Pereira est avocat en droit de la famille, en droit civil et en droit du travail en Essonne. Ces domaines d’action, de par leur nature et les situations qui y sont associées, sont régulièrement en médiation ou devant les tribunaux compétents. En effet, que ce soit les difficultés au sein des familles, les litiges avec un employeur ou même dans nos vies de tous les jours, ces domaines d’action regroupent de nombreux litiges qui peuvent parfois être fortement préjudiciables. C’est pourquoi Maître Pereira est avocat en divorce en Essonne, mais aussi avocat du travail et en droit civil, pour accompagner, défendre les intérêts de ses clients et faire appliquer les lois. 

Un avocat spécialisé dans divers domaines du droit

Maître Pereira est donc avocat en divorce en Essonne, elle évolue ainsi dans ce que l’on appelle le droit de la famille. Ce domaine d’action est vaste et varié, car il existe de nombreux événements malheureux au sein d’une famille qui peuvent amener à un conflit. Ces conflits sont d’autant plus difficiles, car ils comportent également une charge émotionnelle et cela peut être un frein lors d’une médiation, par exemple. Les questions familiales sont nombreuses, ainsi, il peut être nécessaire de faire appel à un avocat spécialisé en cas de divorce, séparation, contestation de paternité ou encore pour des questions d’autorité parentale. Mais il existe également des situations plus heureuses où il est nécessaire de faire appel à un avocat comme Maître Pereira comme par exemple une adoption.

En matière de droit du travail, les litiges sont également nombreux, comme un licenciement abusif, une rupture de contrat de travail contestée, mais aussi discrimination ou harcèlement. L’objectif de l’avocat spécialisé en droit du travail est, dans un premier temps, de mettre en place une phase de conciliation pour permettre au salarié et à l’employeur de trouver un accord. Si cette phase n’aboutit pas, dans ce cas, l’avocat sera un appui redoutable devant le Conseil des Prud’hommes.

Enfin, Maître Cathy Pereira évolue également dans le domaine du droit civil qui régit le droit des obligations et des contrats par exemple, mais aussi le droit des personnes et des biens. Un des litiges fréquent dans ce domaine est le trouble de voisinage, mais on y retrouve également les chefs de responsabilité lors d’accidents. L’avocat en droit civil devra ainsi, en fonction de l’affaire, déterminer la juridiction compétente entre le tribunal d’instance, le tribunal de grande instance, le tribunal de commerce ou des juridictions spécialisées.

Des compétences en matière légale, mais également des qualités humaines

Au-delà des compétences, du savoir-faire et des connaissances légales, un avocat en divorce en Essonne, mais aussi un avocat en droit du travail ou en droit civil doit avoir des qualités humaines. De la disponibilité, de la réactivité, de l’écoute, ce sont certaines des qualités de Maître Cathy Pereira. Au-delà de ses aptitudes professionnelles, cette avocate au barreau de l’Essonne et à la Cour d’appel de Paris est parfaitement bilingue. Ainsi, elle propose des prestations en français et en portugais, ce qui lui permet de pouvoir assurer la défense et les intérêts de cette communauté sur le territoire.

Parmi les valeurs humaines qui lui tiennent à cœur, Maître Pereira décide également de faire preuve de transparence avec ses clients. C’est pourquoi, dès le premier rendez-vous, la question des honoraires sera soulevée afin de pouvoir créer un climat de confiance et sain.

Voir aussi

Comment s’assurer que votre entreprise est conforme aux lois RGPD

L’accès à l’informatique facilite notre vie quotidienne. De plus, l’accès à l’internet devient un centre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *