Home / Juridique - Finance / Comment apporter son soutien à une association ?

Comment apporter son soutien à une association ?

De nombreuses personnes pensent que soutenir une association se traduit seulement par des dons monétaires. En réalité, il existe des dizaines d’autres moyens d’apporter votre soutien auprès d’une organisation caritative. Découvrons aujourd’hui quelles sont les façons d’apporter votre aide et quels sont les bénéfices pour vous de le faire. Continuez votre lecture pour tout savoir !

Vous pouvez donner du mobilier ou de l’électroménager

L’une des façons de faire des dons régulièrement est de donner les articles et meubles dont vous n’avez plus besoin. Si vous remplacez les meubles de votre maison et que vos meubles existants sont encore en bon état, donnez-les. Les appareils électroménagers, les ustensiles de cuisine et les articles de décoration intérieure sont également des dons acceptables. Bon nombre de ces organisations transmettent ces biens donnés aux personnes dans le besoin. Dans d’autres cas, l’organisme de bienfaisance vendra les biens au public et utilisera les fonds reçus pour financer l’organisme. Les mêmes organisations qui acceptent les vêtements sont également susceptibles d’accepter les articles ménagers.

Vous pouvez apporter votre soutien en participant à une marche ou à une course

Les associations caritatives organisent souvent des marches ou des courses pour collecter des fonds et faire connaître leur travail au sein de la communauté. Ils recrutent des personnes pour participer à l’événement et les participants sont chargés d’obtenir le soutien financier des donateurs. Si vous cherchez un moyen de maîtriser vos obligations fiscales, envisagez d’accepter de parrainer une personne qui participe à ce type de collecte de fonds pour une organisation dont vous souhaitez soutenir les activités. Bien que de nombreux types d’organisations à but non lucratif organisent ce genre d’événements, ils semblent être particulièrement populaires parmi les organisations caritatives du secteur de la santé. Il existe cependant de nombreux événements similaires organisés dans les communautés de toute la société pour soutenir de nombreux groupes à but non lucratif.

Vous pouvez donner un véhicule dont vous n’avez plus l’utilité

Vous avez une vieille voiture, un vieux bateau ou un véhicule récréatif que vous n’utilisez plus ? Vous pouvez transformer des automobiles et d’autres types de véhicules en déductions fiscales simplement en les donnant à des entités caritatives qualifiées. En plus de bénéficier d’avantages fiscaux, vous vous débarrasserez de ces gros objets et réduirez les frais de propriété tels que les frais d’immatriculation et d’assurance du véhicule. Si toutes les organisations à but non lucratif n’acceptent pas les dons de véhicules, il y a de fortes chances qu’une ou plusieurs organisations de votre région soient ravies de vous débarrasser de ce que vous voulez donner.

tout sur la réduction d'impot

Les organisations à but non lucratif bénéficient régulièrement d’allégements fiscaux de la part de l’État car elles fonctionnent sans but lucratif. Les personnes qui font des dons à ces organisations peuvent également bénéficier de réduction d’impôt sur le revenu pour les dons en nature et en espèces. Si vous êtes un professionnel qui fait don de son temps à une organisation, votre entreprise peut également bénéficier d’une réduction d’impôt. Pour en savoir plus sur le don et la déduction d’impôt, vous pouvez consulter les pages du site de l’ONG Action contre la faim où tout est détaillé. Cette association existant depuis 40 ans combat la faim dans le monde et communique sur les allégements d’impôts pour sensibiliser le plus grand nombre de personnes au don.

Voir aussi

Comment s’assurer que votre entreprise est conforme aux lois RGPD

L’accès à l’informatique facilite notre vie quotidienne. De plus, l’accès à l’internet devient un centre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *