Home / Santé - Médical / Boire son café comme en Italie

Boire son café comme en Italie

La meilleure façon de boire du café comme un Italien est de le prendre debout au comptoir d’un bar italien. Vous pouvez le faire tout en discutant avec des amis ou en profitant d’un moment de calme complètement seul.

Si vous ne savez pas comment procéder, passez un peu de temps à observer les natifs, dans un bar local. Vous les verrez marcher en groupe, par deux ou seuls, donner leurs commandes au barista, puis boire leurs expressos par petites gorgées avant de payer et de sortir.

L’ensemble du rituel ne prend pas plus de 6-7 minutes au total.

En ce qui concerne la torréfaction, les Italiens préfèrent traditionnellement les cafés qui ont été torréfiés jusqu’à une couleur brune très foncée. Les grains de café ont un aspect brillant, un peu huileux même, car à la température élevée à laquelle ils ont été torréfiés, leurs huiles essentielles ont été libérées.

Une envie de café italien ? Regardez par ici !

1. Caffè

Bien que caffè se traduise littéralement par café, un caffè est aussi un espresso. Il est servi dans une petite tasse et se boit tout au long de la journée. Lorsque vous commandez, vous commandez un caffè et non un espresso.

Vous pouvez également commander un caffè corretto, qui est une dose d’espresso avec une dose de liqueur. Les ajouts les plus courants sont une dose de grappa, de sambucca ou de cognac, mais n’hésitez pas à demander la liqueur de votre choix. Ajoutez-y même un peu de crème pour le rendre encore plus gourmand.

2. Cappuccino

Le cappuccino est probablement le café le plus célèbre d’Italie. Après tout, s’il n’y a pas de grand n’importe quoi en ce qui concerne les types de café italien, un cappuccino reste un cappuccino dans le monde entier. C’est essentiellement ⅓ d’espresso, ⅓ de lait et ⅓ de mousse.

Les Italiens mangent et boivent tout à certaines heures et dans un certain ordre en raison de la façon dont cela affecte la digestion. Avec toute cette mousse et ce lait, les Italiens considèrent un cappuccino comme un repas en soi et n’en boivent pas après 11 heures.

3. Macchiato

Un macchiato est comme un espresso marié à un cappuccino, légèrement mousseux. Il s’agit d’un espresso avec une ou deux gouttes de lait chaud, servi dans la même petite tasse que l’espresso. Comme il n’est pas aussi laiteux et mousseux qu’un cappuccino, les Italiens considèrent qu’il peut être consommé à tout moment de la journée.

4. Caffè Latte

Ce café est fait avec ⅓ d’espresso, 2/3 de lait chauffé, et un peu de mousse. Parce que ce type de café italien est très laiteux, les Italiens ne le prennent qu’avant 11 heures, comme un cappuccino.

5. Shakerato

Il s’agit d’un espresso froid versé sur de la glace et secoué pour former une mousse.

6. Caffè d’Orzo

Le Caffè d’orzo est un café d’orge, naturellement sans caféine. C’est une excellente alternative tard le soir ou si vous avez des problèmes avec la caféine. C’est également idéal si vous avez des enfants qui aiment faire partie du groupe des adultes. Les agrumes lui donnent une saveur agréable.

Voir aussi

lit bébé bois

Tout ce qu’il faut savoir sur l’eczéma chez les enfants

L’eczéma est très fréquent chez les jeunes enfants, touchant environ 1 enfant sur 5 de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *