Home / Sport / Comment vous organiser pour faire du sport à la maison ?

Comment vous organiser pour faire du sport à la maison ?

Pour votre santé, vous devez faire du sport fréquemment. Il suffit de quelques minutes par jour pour éviter aux mauvaises graisses de s’installer et pour être en forme. Il reste à vous organiser pour ce faire. Et voici justement quelques astuces pour vous aider.  

Très tôt le matin pour être au top

La majorité des sportifs choisissent de s’entrainer le matin avant d’aller au travail. Il fait frais. Ce qui facilite l’effort. Sans compter que cela vous permet de commencer la journée du bon pied et d’éviter d’ores et déjà le stress. Par ailleurs, tôt le matin, vous êtes au top de votre forme : vous venez de vous lever. Vous êtes donc plein d’énergie. Ce qui devrait aussi vous simplifier les exercices.

Vous n’avez pas besoin de sortir pour faire du footing matinal si le temps ne s’y prête pas. Avec quelques applications dédiées en ligne, vous pouvez faire sport à la maison et vous entrainer dans votre salon. Ce qui vous évitera aussi de perdre du temps dans les déplacements.

Vers la fin de soirée pour ne pas avoir à se précipiter

Mais, il y a un inconvénient à s’entrainer le matin : la pression ! Vous serez toujours aux aguets pour ne pas être en retard. Ce qui peut ne pas vous mettre à l’aise pendant les exercices et impacter sur leur réussite.

Pour éviter cela justement, de plus en plus de particuliers choisissent de s’entrainer vers la fin de soirée. Cela évite de se précipiter. Comme vous allez vous entrainer dans votre salon ou salle de gym personnelle, vous n’aurez pas d’horaire strict à respecter. Et c’est une bonne solution quand bien même vous comptez faire appel à un coach sportif. Ce dernier devra en effet s’adapter à vos dispositions.

En tous les cas, les conditions sont aussi particulièrement bonnes en fin de soirée pour faire du sport à la maison. Il fait tout aussi frais et agréable.

Du sport en même temps que les corvées : pratique et efficace

Pour gagner du temps, il y a une troisième solution pour faire du sport à la maison. Il s’agira de mélanger les exercices physiques avec les corvées de la vie quotidienne. C’est tendance aussi depuis quelque temps, notamment chez la gent féminine qui a encore énormément de choses à faire à la maison avant de pouvoir prendre du temps pour soi.

Désormais, exit donc les appareils électriques pour le ménage. Ce qui sera aussi une bonne chose pour votre budget. Pour devez tout faire manuellement. Cela va du nettoyage du sol qui vous permettra de travailler aussi bien les jambes que les bras, surtout si vous avez du parquet à l’entretien des vitres qui peut être mélangées à du squat. Pour ranger les chambres, vous pouvez réaliser des exercices pour les fesses et les abdos. Idem pour le repassage ou encore le lancement d’une machine à laver. Il suffit d’un peu de créativité. Sinon, vous avez quelques guides et tutoriels qui peuvent vous aider en la matière sur le Net.

Voir aussi

Se mettre au sport facilement

Se mettre au sport facilement

Quand on veut se mettre au sport, la première motivation pousse à se fixer des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *