Home / Tech / 3 usages de votre mobile en fin de vie

3 usages de votre mobile en fin de vie

Bien que le marché soit inondé de téléphones portables pour tous les besoins et toutes les bourses, la vérité est que nous changeons de moins en moins de téléphones portables. Cependant, lorsque l’on décide de le faire, il est toujours possible de donner une seconde vie à notre ancien smartphone au lieu de s’en débarrasser directement.

Le convertir en caméra de surveillance vidéo, en lecteur multimédia ou en navigateur GPS ne sont que quelques options pour réutiliser votre ancien téléphone. Donc, si vous avez pensé à le vendre dans une application qui vend des produits d’occasion, le donner ou même le recycler, jetez d’abord un œil aux différentes choses que nous vous suggérons d’en faire.

Avant de vendre le mobile ou pire de le jeter à la poubelle (Huawei propose d’ailleurs un programme de reprise téléphone ) Découvrez les différents usages que peut avoir un mobile usagé.

GPS

Les téléphones portables ont quasiment remplacé les navigateurs GPS grâce à l’arrivée d’applications de navigation comme Google Maps ou Waze. Bien qu’il soit courant de les avoir installés sur le mobile principal, la vérité est que si vous avez un téléphone que vous n’utilisez plus, vous pouvez en profiter à cette fin.

Avec cela, vous éviterez non seulement que la navigation soit coupée lorsque vous recevez un appel, mais vous pourrez également garder votre batterie mobile en sécurité. Bien entendu, même si en principe vous aurez besoin d’une connexion internet sur le smartphone que vous utilisez comme GPS, certaines applications comme Google Maps permettent de télécharger les cartes au préalable pour pouvoir l’utiliser sans cette connexion.

Reveil connecté

Depuis l’arrivée des téléphones portables et de leur fonction réveil, les réveils sont au second plan. Cependant, au lieu d’utiliser votre smartphone principal pour cela, vous pouvez utiliser un ancien et l’utiliser uniquement pour la fonction de sonner tous les matins pour vous réveiller. Il vous suffit d’installer des applications comme Timely sur Android ou Sleep Cycle : réveil intelligent sur iOS.

Console vintage

Il est vrai que les nouveaux mobiles ont généralement de meilleurs processeurs et une RAM plus élevée et même des modes dédiés aux jeux que les anciens. Cependant, vous pouvez utiliser votre ancien téléphone comme console de jeux vidéo portable en utilisant les différents émulateurs et une manette de jeu vidéo pour connecter le smartphone.

Voir aussi

Manger bio à moindre coût : Les astuces

Il est généralement recommandé de manger bio afin de maintenir son organisme sain. Nombreux pensent …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *