Home / Mode / Les types de pose d’extensions chez votre coiffeur

Les types de pose d’extensions chez votre coiffeur

Porter des extensions de cheveux n’est pas une chose que vous ne devez pas prendre à la légère. Puisque la pose de ces extensions demande assez d’entretien, elle est donc plus ou moins importante. Il est essentiel de bien penser à ce que vous souhaitez en matière de cheveux : quel type de pose, quelle couleur, quelle longueur, quelle quantité…. Dans l’idéal, privilégiez les extensions de cheveux naturels. Vous trouverez dans cet article, toutes les informations utiles à propos des types de pose d’extensions.

Les différents types de pose d’extension de cheveux suggérés par les coiffeurs

Tous les salons de beauté ne travaillent pas les mêmes techniques de pose d’extensions capillaires. Il est donc impératif de vous rendre chez un expert ayant poursuivi une formation spéciale en extension et tissage de cheveux pour poser vos mèches. N’hésitez pas à découvrir ici toutes les prestations proposées dans un salon de coiffure professionnel.

Votre coiffeur est le seul conseiller qui saura vous guider au mieux sur quel type de pose sera le plus approprié à vos envies et vos besoins. Voici donc quelques types de pose d’extension de cheveux naturels les plus fréquents dans les instituts de beauté.

Le tissage

La pose de tissage de cheveux naturels est souvent proposée dans les salons de coiffure. En effet, le tissage se réalise sur des tresses plaquées soit sur l’intégralité du crâne, soit juste à l’arrière de la tête. Il est idéal pour les personnes ayant des cheveux crépus, qui désirent avoir une belle chevelure pour quelconque évènement.

L’avantage de ce tissage est qu’il permet de laisser respirer vos vrais cheveux, et surtout il n’agresse en rien votre cuir chevelu. Mais, bien que cette méthode offre un effet glamour, elle n’a qu’une durée de tenue plus courte par rapport aux autres types de pose. Lorsque les racines repoussent, la démarcation devient trop visible. 

La fixation de mèche par mèche

La pose de mèche par mèche est en général proposée en deux façons : la pose avec anneaux à froid et la pose à la kératine à chaud. Bien que ces deux techniques soient différentes, elles apportent le même résultat final.

L’extension à froid se pratique avec des petits anneaux qui se fixent par une pince spéciale. L’expert va intégrer un anneau sur une mèche de vos vrais cheveux par l’intermédiaire d’un passe anneau. Puis, il va placer le bâtonnet de l’extension dans l’anneau. Enfin, il ne lui reste plus qu’à resserrer l’anneau pour maintenir l’extension à votre mèche naturelle. L’avantage de cette méthode est sa durée de tenue qui peut tenir jusqu’à trois mois.

Quant à la pose d’extension à chaud, c’est une technique qui utilise une pince chauffante pour assouplir la kératine afin de la modeler à nouveau autour de votre racine. Cela permet d’avoir un rendu entièrement naturel. Si vous avez des cheveux résistants (qui ne se cassent pas facilement ni ne tombent pas), n’hésitez pas à opter pour ce type de pose. Ces extensions peuvent tenir jusqu’à trois mois mais doivent être changées dès l’apparition des nouvelles racines.

Voir aussi

bijoux porter à un mariage

Quels bijoux porter à un mariage ?

Les parures d’une femme révèlent sa personnalité. Lors de son mariage, il est impératif de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *