Home / Tech / Les avantages de l’externalisation de la rédaction web

Les avantages de l’externalisation de la rédaction web

Depuis 1996 jusqu’à maintenant, le célèbre dicton de Bill Gates n’a pas perdu une once de vérité : le contenu est toujours roi. Les réalités SEO font que cette règle s’applique encore plus aujourd’hui, surtout si vous externalisez votre rédaction web. En quoi cette pratique est-elle avantageuse ?

Des agences qui fournissent du contenu qualitatif

Tous les salariés de votre entreprise ont forcément leur propre rôle au quotidien. Les forces de vente s’affairent à augmenter le chiffre d’affaires de votre compagnie, les marketeurs travaillent sur l’image de marque et sur la fidélisation des clients, tandis que les dirigeants prennent les décisions stratégiques sur le futur de la société. Difficile, dans ces conditions, de trouver un ou quelques collaborateurs à qui confier la lourde tâche d’assurer la rédaction de vos contenus informatifs, publi-rédactionnels ou à visée marketing.

À l’inverse, une agence de rédaction et de saisie offshore a les moyens et le personnel qualifiés pour assurer cette mission. Son cœur de métier consiste à écrire et produire des contenus de qualité, respectant votre ligne éditoriale et l’image que vous souhaitez diffuser de votre compagnie. Ces mêmes contenus répondent aussi à des demandes précises des internautes et, en particulier, des catégories de lecteurs que vous ciblez.

Ces articles, à condition d’être bien formulés, peuvent répondre à leurs questions concernant vos produits, ou annoncer vos futures promotions et officialiser de nouveaux partenariats. En plus d’être lisibles et intelligibles, ces articles respectent des critères SEO leur permettant d’être bien notés par les algorithmes des moteurs de recherche comme Google et Bing. Or, une stratégie de contenu approuvée par les moteurs de recherche garantit une meilleure visibilité en ligne, ce qui constitue un atout primordial à l’ère du tout connecté.

Une meilleure gestion du personnel et des coûts

Le recours à une agence de rédaction web offre un autre avantage majeur : l’économie d’argent. Les prestataires extérieurs facturent leur service à des prix raisonnables, en tout cas loin de ce que vous aurez à payer si vous décidez de créer votre propre département de « content marketing ». Outre la recherche de belles plumes, capables de retranscrire parfaitement votre philosophie à l’écrit, vous devez organiser des formations continues et investir dans des locaux, des matériels et des abonnements internet budgétivores.

Les agences web intègrent toutes ces charges dans leur coût de fonctionnement et peuvent se permettre de facturer moins cher, pour la même qualité de service. En externalisant votre rédaction web, votre personnel se concentre exclusivement sur votre cœur de métier et sur la manière de pérenniser votre activité.

Une prestation d’experts

Les agences de marketing de contenu ne se contentent pas de produire des textes en bon français. Elles s’occupent aussi de la réputation et de la visibilité en ligne de votre entreprise, en usant de techniques de référencement naturel. Leur expertise dans le domaine du SEO, du langage HTML et des règles d’ergonomie du web est déterminante dans le bon positionnement de vos contenus sur Google et les autres moteurs de recherche.

Leur flexibilité et leur réactivité vous garantissent aussi l’accès à des contenus sur mesure, à publier sur vos sites, blogs et réseaux sociaux aux moments opportuns. Coutumières des travaux autour du marketing de contenu, ces agences spécialisées n’hésitent pas à vous conseiller dans l’élaboration de votre calendrier de publication et de votre ligne éditoriale, entre autres.

Voir aussi

Renforcez la sécurité de votre entreprise grâce à un système de surveillance adapté

Le kit de surveillance n’est plus réservé aux magasins de grandes distributions et aux particuliers …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *