Home / Tech / Réparateur professionnel de smartphone : Mode d’emploi

Réparateur professionnel de smartphone : Mode d’emploi

A notre époque, trouver un emploi offrant des garanties sur le long terme se fait rare.
Dans ce sens, devenir réparateur de smartphone est une réelle opportunité, mais pour cela il vous faudra vous agir de manière intelligente et stratégique. Dans cet article, nous allons aborder plusieurs problématiques : Les formations et les étapes nécessaires pour se lancer dans ce métier d’avenir.

Intégrer un centre spécialisé

L’une des manières les plus rapide et efficace pour devenir professionnel de la réparation, est bien évidemment de s’inscrire dans un centre spécialisé. La formation au sein de ces établissements, vous permettra d’acquérir toutes les compétences nécessaires à l’exercice de votre future fonction. Vous serez encadré par des experts du milieu, qui vous proposeront des cours théoriques et pratiques approfondis. Les pièces de téléphone et leur fonctionnalité n’auront plus aucun secret pour vous. Vous interviendrez sur les smartphones des plus grandes marques telles que Samsung, iPhone, Xiaomi, etc.

Parmi les instituts de formation phare de ce secteur, il y a la Mobilax Academy. Celle-ci permet notamment aux étudiants d’être immergé dans des boutiques réelles, où ils pourront apprendre les ficelles de la relation client. Ils seront également capables de diagnostiquer rapidement une panne et d’intervenir sur place. Au terme de ce cycle, sera délivré un diplôme permettant de s’insérer rapidement dans l’univers de la réparation de mobile. Ils pourront donc aisément intégrer des sociétés mondialement connues et pourquoi pas connaître une brillante carrière. Enfin, ils seront également formés au management et pourront donc créer leur propre boutique de réparation.

Après la formation, l’entrée en scène

Après avoir obtenu son diplôme, les étudiants auront pour défi de valoriser leur savoir-faire.
Pour ce faire, nombreux d’entre eux décident de créer leur propre affaire et plusieurs solutions s’offriront à eux :

  • S’installer dans une rue fréquentée : Le réparateur disposera alors d’un endroit propice pour attirer un maximum de client et augmenter sa notoriété. Le seul inconvénient sera de trouver le bien qui convient et d’être capable d’assumer le loyer.
  • La réparation en ligne : Le réparateur proposera à ses clients d’envoyer leurs appareils défectueux par courrier et le retrouver en état de marche quelques jours plus tard. Ceci nécessite évidemment une logistique bien rodée.

En tout état de cause, les techniciens devront s’équiper d’outils et d’accessoires de substitution pour pouvoir répondre aux demandes du client. Dans ce sens, ils pourront par exemple faire appel à Mobilax, qui représente un des leaders du marché, disposant d’une très large panoplie de pièces détachées. Ce grossiste vous permettra ainsi de vous approvisionner en produits de qualité, dans un délai très court et cela favorisera la satisfaction client.

Parallèlement, le choix du salariat dans une boutique de réparation local comme à Gab par exemple, peut également être une opportunité intéressante, notamment pour la sécurité de l’emploi. Dans ce sens, le diplôme obtenu au préalable sera un atout majeur et vous garantira d’optimiser vos chances de décrocher un job de technicien en réparation, au sein d’une enseigne de renommée internationale. Le recrutement s’effectue en général sur internet et l’anglais sera pour vous un réel atout, pour vous démarquer de la concurrence.

Ce passage au sein d’une grande entreprise contribuera à enrichir votre expérience et acquérir de nouvelles compétences, qui pourront être valorisé dans le futur en lançant votre propre affaire. Il ne faudra donc pas omettre de mentionner votre CV, à des clients soucieux de léguer leurs appareils, achetés bien souvent au prix fort !

Voir aussi

avantages de l'externalisation de la rédaction web

Les avantages de l’externalisation de la rédaction web

Depuis 1996 jusqu’à maintenant, le célèbre dicton de Bill Gates n’a pas perdu une once …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *