Home / Tech / Comment effectuer un transfert de contact de son iPhone vers un smartphone Android ?
pub

Comment effectuer un transfert de contact de son iPhone vers un smartphone Android ?

Il vous accompagne depuis de nombreuses années, mais vous avez envie d’explorer de nouveaux horizons. Vous voici donc avec votre ancien iPhone et votre tout nouveau smartphone avec une exploitation Android. Votre plus gros souci est de savoir comment transférer vos contacts. Voici comment procéder pour un transfert rapide et simple.

Si vous n’avez pas envie de mettre votre ancien smartphone dans un tiroir, il est toujours possible d’activer son iphone sans carte sim. Cette solution simple et rapide vous permettra d’utiliser les fonctionnalités de l’appareil avec une connexion WiFi. En ce qui concerne le transfert vers votre nouveau smartphone plusieurs alternatives sont disponibles.

Transférer ses contacts en seulement quelques minutes 

Bien entendu vous pouvez opter pour un transfert sur la carte sim. Cependant si vous préférez une autre alternative pour le stockage voici comment procéder. Dans un premier temps, vous pouvez bien entendu passer par iTunes. Il vous suffira par la suite de transférer vos contacts vers votre compte Google. Une fois que le transfert est fait, connectez-vous à ce dernier sur votre nouveau smartphone et vous retrouverez vos contacts.

Vous pouvez également choisir de passer par le serveur de stockage iCloud. Encore une fois, vous devrez choisir de faire un transfert de contact vers votre compte Google. Lorsque vous vous connecterez par la suite à ce dernier, vous verrez que tous vos contacts auront été automatiquement transférés.

Cependant, si ces deux méthodes de transfert ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours vous tourner vers une application de transfert de données. Vous pouvez par exemple utiliser Idrive Online. Le plus important est de bien choisir la destination des contacts et votre compte Google est la meilleure option possible. Et si en cas, vous vous apercevez que vous avez besoin de vous servir de certaines fonctionnalités de votre iPhone, il est possible d’activer son iphone sans carte sim. Vous serez alors en mesure de profiter pour encore un moment de ce dernier. Il est recommandé de bien suivre les instructions au moment de l’allumage sans carte à puces.

Smileandpay

Voir aussi

Téléassistance : nos conseils pour choisir le bon prestataire

Vous envisagez d’équiper votre parent ou grand-parent d’un médaillon de téléassistance pour qu’il puisse continuer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *