Home / Juridique - Finance / Top 3 des meilleures destinations pour un voyage dentaire en Europe

Top 3 des meilleures destinations pour un voyage dentaire en Europe

En matière de tourisme dentaire, trois pays européens sont réputés grâce à la qualité des soins dentaires qu’ils prodiguent, mais aussi grâce aux tarifs avantageux qu’ils pratiquent. La Hongrie, l’Espagne et le Portugal sont actuellement les destinations les plus prisées par les patients étrangers pour recevoir leurs soins dentaires à l’étranger. Ces trois pays offrent la possibilité de profiter pleinement de son voyage dentaire. Voici pourquoi.

La Hongrie, première destination du voyage dentaire en Europe

La majorité des patients étrangers préfèrent partir et voyager en Hongrie pour des soins dentaires pour plusieurs raisons. Chaque année, ils sont environ 2 500 à recevoir leurs soins dentaires en Hongrie. Budapest est en effet devenue la capitale dentaire de l’Europe depuis plusieurs années et la Hongrie est le leader incontesté du voyage dentaire en Europe. Par ailleurs, en matière de tourisme, la Hongrie abrite d’innombrables attraits touristiques qui attirent les patients à visiter le pays en plus de recevoir leurs soins dentaires. Tels que le parlement de Budapest, le Bastion des pêcheurs, le lac Balaton, les bains thermaux, les ruines-bars, etc.

En effet, ce n’est pas pour rien que la Hongrie tient la tête du classement des meilleures destinations pour un voyage dentaire en Europe. Plusieurs facteurs expliquent le fait que la Hongrie soit la première destination du tourisme dentaire en Europe. C’est le pays qui propose les meilleurs soins qui soient en matière de dentisterie moderne : chirurgie dentaire, méthode d’implantologie, dentisterie esthétique ; la meilleure prise en charge : sérénité et confort des patients lors de leur séjour, transport hébergement, cadre et environnement convivial et accueil chaleureux ; des cliniques dentaires modernisées : matériaux de qualité répondant aux normes CE, matériels nouvelle génération et équipement à la pointe de la technologie moderne ; une équipe médicale pluridisciplinaire capable de réaliser les soins dentaires les plus complexes dans les meilleures conditions, etc.

L’Espagne, un voyage dentaire de référence

L’Espagne est la deuxième destination à visiter si vous souhaitez partir faire un voyage dentaire en Europe. À seulement quelques heures de vol depuis Paris, sa proximité avec la France fait d’elle la deuxième destination préférée des patients français en matière de tourisme dentaire. L’Espagne possède en effet de nombreux atouts touristiques avec lesquels elle attire chaque année des milliers de patients étrangers. Il s’agit alors d’une destination de choix familier et confortable. Un voyage dentaire en Espagnesignifie en effet précision et simplicité, dans une destination facilement accessible, et tout ce qu’il faut comme opportunité pour profiter de son séjour dentaire…

L’Espagne propose également des soins dentaires de haute précision, toujours à prix modérés. Si vous avez besoin de couronnes dentaires, d’implants dentaires ou d’autres chirurgies dentaires, sachez que l’Espagne est la destination phare à visiter. Ces types de traitements font partie des traitements majeurs et des spécialités des chirurgiens-dentistes et implantologues espagnoles.

Côté clinique dentaire en Espagne, elles ont divers profils. On trouve généralement des cliniques dentaires équipées et modernisées, des petits cabinets dentaires, mais aussi des dentistes simples. Sauf que les cliniques dentaires modernisées travaillent par spécialité et utilisent des outils et d’équipements spécifiques et performants pour réaliser les soins dentaires des patients dans le respect total de l’art dentaire.

Troisième destination du voyage dentaire en Europe, cap au Portugal

Quand on parle de voyage dentaire en Europe, on mentionne souvent la Hongrie, l’Espagne et le Portugal. Le Portugal figure parmi le top 3 des meilleures destinations pour un voyage dentaire en Europe. Pour ceux et celles qui veulent joindre l’utile à l’agréable, comme se soigner les dents tout en visitant un pays étranger, les vacances dentaires au Portugal sont la meilleure chose à faire. Le soleil brille presque toute l’année au Portugal, et plusieurs activités sont envisageables pendant ses temps libres. Comme les activités balnéaires, la découverte de l’art culinaire et de la richesse gastronomique portugaise, etc.

C’est également la destination idéale pour recevoir des soins dentaires à meilleurs prix. Tout comme la Hongrie et l’Espagne, les cliniques dentaires au Portugal prodiguent des soins dentaires haut de gamme à un prix très abordable. La médecine dentaire portugaise a en effet une bonne réputation auprès des patients étrangers et les dentistes portugais ont une bonne notoriété.

Les cliniques dentaires au Portugal sont à la pointe des connaissances et des technologies dentaires. Et les dentistes suivent des formations scientifiques de haut niveau et des pratiques cliniques pour pouvoir acquérir le niveau et les compétences nécessaires afin d’exercer dans le métier de la dentisterie.

Voir aussi

Des étudiants en BTS à Paris

Découvrez le BTS MCO à Paris

Poursuivre les études dans le Management Commercial Opérationnel ou MCO constitue une approche idéale vers …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *