D’abord, une entreprise doit se démarquer des autres professionnels qui fournissent les mêmes offres que les siennes. Puis, si elle veut promouvoir ses activités, elle doit permettre à ses pages web d’être lues et visitées. Or, il existe des millions, voire des milliards, de pages web qui traitent les mêmes sujets que les siens. Face à ces problèmes, l’entreprise doit avant tout améliorer sa visibilité sur le web. Voici quelques conseils pour y parvenir.
Le référencement naturel
Le référencement naturel consiste à améliorer la visibilité de votre site sans recourir à des publicités payantes. Pour cela, l’accompagnement d’une agence web est plus que nécessaire si vous voulez bénéficier d’une expertise de professionnel. Vous avez 99 digital, une équipe qui vous accompagne dans la mise en place d’une stratégie de référencement efficace.
Chez l’agence digitale, vous disposez de collaborateurs multidisciplinaires maîtrisant la stratégie de mots-clés, le content marketing et l’acquisition de backlinks. C’est ainsi qu’elle propose des contenus optimisés permettant à vos pages de rester à portée de clics des internautes.
L’agence s’occupe de l’optimisation sémantique de vos contenus afin d’apporter une réponse pertinente aux requêtes des utilisateurs. En trouvant un texte riche et informatif, les internautes s’attarderont sur votre site.
L’optimisation sémantique permet aussi aux robots de Google et des autres moteurs de recherche de bien crawler vos pages. Cela permet à ces dernières d’obtenir un meilleur classement sur les SERP (page de résultats des moteurs de recherche). Vous obtiendrez aussi davantage de pages indexées.
Le référencement payant
Le SEA (Search engine advertising), appelé également référencement payant est une publicité sur les moteurs de recherche. Elle permet à votre page de s’afficher en haut de la première page des SERP pour le mot-clé acheté.
Grâce au SEA, votre page surclasse les millions d’autres pages qui utilisent le même mot-clé. Toutefois, le SEA est à utiliser uniquement pour donner un coup de pouce à votre site de manière ponctuelle. Vous devez garder les techniques SEO pour atteindre et garder durablement les meilleures positions.
L’optimisation sur les réseaux sociaux
Votre présence sur les réseaux sociaux permet d’atteindre vos prospects là où ils se trouvent. On dénombre près de 3,8 milliards d’utilisateurs actifs de réseaux sociaux en 2020. Ce qui fait que les plateformes comme LinkedIn, Instagram et Facebook constituent un canal prometteur pour la prospection et la fidélisation.
L’agence 99 digital vous propose les outils et l’accompagnement indispensables pour réussir votre campagne sociale payante. Elle identifie la ou les plateformes où vous devez être présent. Elle vous indique la meilleure façon d’interagir avec vos prospects et vos clients. Elle s’occupe aussi de la création d’annonces et de contenus créatifs pour influencer et engager vos cibles.
Le blog
Proposer des textes informatifs contribue à attirer davantage de visiteurs vers votre site. Ce qui a pour effet d’augmenter votre trafic et d’élargir votre base de prospection. Là aussi, 99 digital vous accompagne dans la création de contenus de qualité permettant de capter l’attention des internautes. Et ce, grâce à ses compétences en rédaction et communication web.
Les textes pertinents de votre blog contribuent à affirmer votre statut d’expert dans votre domaine d’activités. Ils permettent de consolider votre e-réputation ; d’accroître votre crédibilité et de gagner la confiance de vos utilisateurs. Ainsi, ces derniers seront amenés à consulter d’autres pages de votre site (services, fiche produit, page de contact, etc.).