Home / Tech / Définition: qu’est-ce que le marketing RH?

Définition: qu’est-ce que le marketing RH?

Les composants importants du marketing RH sont : Mais qu’est-ce que ça veut dire? Et comment pouvez-vous l’utiliser dans votre processus de recrutement? Dans cet article, vous apprendrez la définition du marketing RH et ses composants les plus importants.

Définition du marketing RH

Le but ultime est d’augmenter la portée au sein du groupe cible souhaitée. Cet objectif est atteint grâce à la combinaison d’un contenu spécifique au groupe cible (contenu de marque employeur) et d’une stratégie de marketing de recrutement. Ces deux composants permettent aux entreprises de construire et d’entretenir des relations avec leurs candidats. Avec cette méthode, les entreprises peuvent atteindre des candidats actifs et passifs et les intéresser à l’entreprise. Comment votre marque employeur est-elle perçue aujourd’hui ?

Les composants importants du marketing RH sont :

Comment votre marque employeur est-elle perçue aujourd’hui ? Donnez à vos clients potentiels un aperçu authentique de votre entreprise en créant un contenu basé sur les intérêts et les exigences de votre groupe cible. Ancrez-vous dans l’esprit de votre groupe cible en tant qu’employeur attractif.

Quelle est la probabilité qu’un candidat qualifié, qui ne connaît pas du tout votre entreprise, postule simplement sur votre site Web? La chance est très petite. Vous avez probablement vécu l’expérience qu’il est difficile de recruter des candidats qualifiés. Utilisez votre réseau, votre recherche de candidats, votre page carrière, vos événements, etc. Souhaitez-vous voir des exemples de marketing RH plus spécifiques de votre secteur ? Établissez une relation avec les candidats et recrutez rapidement et facilement les meilleurs talents à partir de votre propre vivier de talents.

Les candidats actifs et passifs entrent en contact avec votre entreprise via une variété de canaux et de plateformes. Avec un marketing RH moderne, vous choisissez les canaux qui conviennent à votre groupe cible. Comparez différents canaux et évaluez-les pour votre succès de recrutement. Touchez votre groupe cible où qu’il se trouve et convainquez-le par votre offre et votre marque employeur.

L’analyse joue un rôle important dans la compréhension de l’impact du marketing RH sur la quantité de candidatures qualitatives que vous recevez. Vous aurez une meilleure compréhension de l’origine de vos candidats. L’analyse vous montre où les candidats sont perdus dans votre parcours candidat. Vous apprendrez également comment réduire le taux de rebond et augmenter le taux de conversion.

Souhaitez-vous voir des exemples de marketing RH plus spécifiques de votre secteur ? Nous serons ravis de vous montrer d’autres exemples de bonnes pratiques et une implémentation concrète dans le logiciel. Demandez simplement une démonstration  et quelqu’un vous contactera sous peu.  Réservez dès maintenant votre démonstration personnalisée avec l’un de nos experts.

Optimisez la gestion du capital humain de votre entreprise avec les logiciels des ressources humaines avec notre logiciel sirh .

Voir aussi

Documents imprimés vs documents numériques – Les avantages de la dématérialisation

Les avantages de la dématérialisation apportés par la transformation numérique sont réels. La transformation numérique est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *