Home / Maison / Comment choisir votre matelas parfait

Comment choisir votre matelas parfait

Être capable de dormir est l’une des plus grandes joies de la vie. Le corps humain est une machine biologique parfaite, qui doit être rechargé … Le sommeil est l’un des moyens d’acquérir plus d’énergie! Choisir correctement le matelas évite les nuits blanches, ainsi que les courbatures et les problèmes de dos!

Dans le passé, les matelas n’étaient pas aussi confortables, mignons et résistants. Ils ont été fabriqués avec des matériaux disponibles, tels que des restes de végétation, une crinière animale et plus encore.

Mais, au fil du temps, les nouvelles technologies ont aidé les gens à créer des modèles qui s’adaptent le mieux au corps humain, en particulier à leur colonne vertébrale… des matelas à ressorts, en latex, de la mousse froide et bien d’autres sont apparus

Dans l’ensemble, les gens connaissent la vraie valeur d’un bon matelas. Cependant, comme il s’agit généralement d’une pièce coûteuse, son échange se fait  juste en cas de besoin, ce qui s’avère que c’est une grave erreur !

Acheter un bon matelas n’est donc pas une dépense, mais un investissement! Une bonne nuit de sommeil n’a vraiment pas de prix! Mais les gens doivent faire attention à ne pas tomber dans l’arnaque d’un vendeur qui propose des produits miraculeux.

Quel est le meilleur matelas ?

Il n’y a pas de réponse simple et unique pour répondre à cette question. En règle générale un bon matelas doit supporter correctement le poids du corps: il doit être suffisamment ferme pour le soutenir, mais pas au point qu’il devienne inconfortable car certaines zones du corps sont laissées sans support.

Le fait de dormir seul ou en couple influence-t-il le choix du produit?

Sauf si vous êtes toujours d’accord sur tout avec votre moitié, il est très difficile pour deux personnes d’être parfaitement alignées sur quoi que ce soit, y compris le matelas. Certains couples décident même de se concentrer sur deux types différents, combinant deux matelas simples ou des modèles à deux zones qui peuvent être assemblés selon les besoins de chacun.

Faut-il envisager la position de sommeil?

Absolument! Voyons comment:

  • Si vous dormez sur le ventre, optez pour un matelas en latex ou en mousse viscoélastique mi-ferme pour soutenir le bas du dos et la colonne vertébrale.
  • Si vous dormez côte à côte, choisissez un matelas en mousse viscoélastique qui s’adapte à la forme du corps et aux zones où le poids est le moins réparti.
  • Si vous dormez sur le ventre, l’idéal est un matelas ferme qui évite de couler en vous permettant de vous reposer sur le ventre. Les modèles en latex et à ressort pourraient être parfaits.

 Découvrez maintenant la différence entre les modèles de matelas existants et la densité recommandée pour vous.
 Types de matelas :

Il existe deux principaux types de matelas, à savoir: le ressort  et la mousse.

Les ressorts sont fabriqués avec des ressorts en acier et sont plus courants en deux types: Bonnel et ensachés. Dans le modèle Bonnel, les ressorts sont interconnectés et le mouvement d’un ressort est transmis aux autres, c’est-à-dire que si quelqu’un se déplace d’un côté, le mouvement sera ressenti par la personne du côté opposé. Dans le modèle à poche, les ressorts sont ensachés individuellement, de sorte que le mouvement est limité.

Les matelas en mousse sont classés selon différentes densités, qui sont conçues pour convenir à l’utilisateur en fonction du poids et de la taille de l’utilisateur

Si le matelas est partagé par un couple, il est suggéré de choisir la densité en fonction du conjoint le plus lourd.

Le plus important est que quiconque utilise le matelas se sente à l’aise, afin de pouvoir passer une bonne nuit de sommeil. Quelqu’un qui préfère un matelas plus dur peut choisir un produit avec une densité plus élevée, de la même manière que ceux qui préfèrent un matelas plus souple peuvent choisir un matelas avec une densité inférieure à celle indiquée.

Voir aussi

professionnel pour la rénovation de façade

Les conseils pour trouver un bon professionnel pour la rénovation de façade

Au fil des années, la façade des maisons se dégrade peu à peu en raison …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *