Le vélo électrique pliant permet de se déplacer en ville sans trop transpirer. C’est pourquoi tout le monde se tourne vers cet engin innovant, non seulement pour bruler les calories sans suer, mais aussi pour éviter les embouteillages et bouchons. C’est donc le moment idéal pour se procurer un vélo électrique pliant afin de faciliter les déplacements au quotidien. Non seulement vous éviterez d’arriver en retard à vos rendez-vous, mais vous pourrez en même temps faire du sport et garder la ligne.
Les atouts du vélo électrique pliant
Le vélo électrique pliant dispose de plusieurs atouts importants. Bien qu’il faille pédaler en premier lieu, lorsque le besoin se fait sentir, laissez simplement le moteur électrique faire le travail. Pour ce qui est de la puissance, nul besoin de s’inquiéter, le moteur du vélo électrique pliant permet de gravir des pentes assez raides et offre une conduite moins fatigante pour transporter plusieurs charges à vélo. Bien entendu, il ne s’agit pas seulement d’une conduite tranquille puisqu’il est possible de passer à une vitesse supérieure facilement. De plus en plus de routes ainsi que de pistes cyclables sont accessibles pour les vélos électriques pliants. Légers et pliables, ces derniers sont plus que durables, faciles à ranger et à transporter. Plus besoin de se soucier d’une place de parking.
Pourquoi le vélo électrique pliant ?
La réponse à la question est simple. C’est tout simplement parce que, dans le cadre d’une ville ou de tout milieu urbain, un engin à deux roues est plus pratique. En effet, ce dernier est bien plus facile à garer et est plus confortable à conduire, surtout si l’on veut s’affranchir des obstructions de la circulation. Recourir à un vélo électrique pliant représente également une solution pour éviter de se faire voler son bien puisqu’il est possible de le ranger chez soi dans un placard ou bien, dans son bureau, au travail.
En outre, le vélo permet de se déplacer rapidement et de se faufiler dans les rues ou sur les pistes cyclables. Mais, il faut se rappeler que les vélos électriques pliants permettent de faire une activité sportive douce et ainsi, de perdre les calories superflues. Il faut savoir qu’un trajet en vélos électriques pliants, en général, ne peut dépasser les 25 km/h. L’autonomie de la batterie d’un vélo électrique pliant, le plus souvent, peut durer sur un trajet de 50 km.
Les caractéristiques du vélo électrique pliant
Il faut noter qu’un vélo électrique, qu’il soit pliant ou non, possède la même ossature qu’un vélo traditionnel, mais la différence réside dans le fait qu’il est équipé d’une motorisation électrique. Cette motorisation va donc offrir un soutien au pédalage durant le trajet. Toutefois, vous pouvez vous rassurer, le moteur est silencieux et permet de profiter en toute tranquillité de vos promenades. Il est possible de trouver ces engins innovants dans des distributeurs agréés de marques, à l’exemple de Gocycle ou Eovolt.
Bien entendu, il est plus facile de se tourner vers un distributeur minimotors paris, un magasin trottinette électrique paris, ou encore, une boutique trottinette électrique paris. Pour ce qui est de la technologie à proprement parler, le moteur, en général, est un moteur sans balais qui est appelé « Brushless ». Ce type de moteur peut être décrit comme étant un matériel compact et est connu pour ses excellentes performances. Pour ce qui est de la batterie, il est question soit d’une batterie au plomb qui est peu utilisée dans la conception des vélos électriques pliants ; soit d’une batterie Lithium qui est le plus souvent choisie et intégrée dans ces engins de déplacement motorisés.