Home / Beauté - Bien être / Comment reconnaître le grand amour ?

Comment reconnaître le grand amour ?

À l’instar d’un test d’affinité, de multiples méthodes permettent de savoir si vous êtes fait l’un pour l’autre. La compatibilité amoureuse peut également être reconnue par le biais de la psychologie, l’astrologie ou bien la numérologie. En attendant d’essayer ces diverses approches, vous pouvez vous concentrer sur les indices beaucoup plus classiques.

Vous aimez tout simplement rester l’un près de l’autre

L’amour avec un grand A se fait souvent attendre. Il pointe timidement son nez et prend l’apparence d’une relation platonique. Beaucoup de couples ont commencé par être meilleurs amis. Si le sexe ne figure pas au programme les premiers instants, c’est un bon signe. Certains tourtereaux ne pensent même pas à se déclarer leur flamme. Ces deux âmes sœurs apprécient juste rester des heures ensemble. Que votre rapport soit platonique ou pas, si vous vous sentez particulièrement en sécurité en présence de l’autre, c’est que vous l’aimez.

Ce serait très bien si cet attachement profond est réciproque. Il suffit peut-être de lui demander. Ne vous posez pas trop de questions non plus. Des fois, vous n’avez pas besoin d’élucider le pourquoi du comment. Vous risquez de vous perdre dans de fastidieuses explications. Le véritable amour ne suit pas de logique en particulier. Les contraires peuvent s’attirer. Vous pouvez aussi apprécier les points communs qui vous unissent. Les tests de compatibilité des prénoms permettent de les évaluer, mais les scores restent seulement informatifs.

Il ou elle vous permet d’être vous-même

Deux personnes qui s’aiment réellement peuvent rester elles-mêmes. Ce qui fait la différence avec les flirts et les autres plans où vous jouez un rôle. Quand vous êtes en face de l’élu(e) de votre cœur, vous devriez faire preuve d’authenticité. Ne vous tracassez pas à choisir une tenue pour aller le ou la voir. Oubliez les heures de make-up et l’investissement sur les produits capillaires. Vous savez que si vous lui plaisez, il vous trouve beau ou belle sans artifice. Cela restera le cas pendant des décennies, même si vous gagnez des kilos ou commencez à avoir moins de cheveux.

D’ailleurs, votre amoureux fait fi de vos défauts. Il ou elle les a reconnus dès les premiers instants, mais ce qu’il ressent pour vous est beaucoup plus fort. De plus, vous avez des qualités qui lui plaisent énormément. Une personne qui tient réellement à vous ne cherchera jamais à vous changer. Elle veut que vous restiez la même personne qui l’a séduit dans le passé. À ce sujet, il est important de continuer de le faire. Vous pouvez ainsi retomber amoureuse de lui plusieurs fois par an..

Une relation sérieuse basée sur la confiance

La jalousie est une forme d’attachement. Cependant, méfiez-vous d’une personne possessive. Cette envie de vous « posséder » n’est pas de l’amour. Ce sentiment serait davantage basé sur la confiance. Quelle que soit la distance, vous savez qu’il ou elle vous restera fidèle. Vous n’avez même pas besoin de vous téléphoner quotidiennement. En effet, il est tout à fait possible d’être amoureux et de se concentrer sur une carrière ou ses affaires. Alors, si monsieur ne passe pas ses journées à vous envoyer des SMS, dites-vous qu’il vous aime toujours. Arrêtez de broyer du noir à chaque fois qu’il ne répond pas à vos appels.

Avec Facebook, Skype et les applications vidéo, il est possible de partager mutuellement les détails de vos quotidiens respectifs. Cependant, le grand amour ne requiert pas forcément cette hyperconnectivité. Il est même plausible que vous viviez dans deux univers totalement distincts et que votre petit ami reste réservé sur sa profession. Enfin, la manière avec laquelle vous réglez les problèmes de couple est également significative. Si vous cherchez à gérer les crises sans blesser l’autre, c’est tant mieux. Pensez à la numérologie pour en savoir davantage sur vos prédispositions à vous supporter mutuellement.

Voir aussi

extensions capillaires

Tout ce que vous devez savoir sur la micropigmentation du cuir chevelu

La perte de cheveux est un problème courant qui touche aussi bien les hommes que les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *