Home / Voyage / L’île de Phu Quy : 3 raisons de visiter cet île

L’île de Phu Quy : 3 raisons de visiter cet île

L’île de Phu Quy ne figure peut-être pas régulièrement sur les annonces de voyage ou les brochures vietnamiennes, mais elle est en train de devenir un lieu incontournable pour de nombreux randonneurs vietnamiens.

Située à 120 kilomètres du continent de la province de Phan Thiet, l’île se trouve entièrement dans la mer de l’Est. L’île séduira votre cœur par sa beauté naturelle, car elle n’a pas été gâchée par de lourdes constructions. Bien entendu, les infrastructures et les équipements essentiels sont toujours disponibles, tels que les routes, les ports, les ferries et les petites auberges, ce qui garantit un temps de voyage confortable.

1.Le meilleur moment pour visiter l’île de Phu Quy

Pour profiter au maximum de l’île de Phu Quy, la meilleure période pour la visiter se situe entre décembre et avril. Comme le temps est généralement sec et ensoleillé à cette période, il sera agréable de se déplacer et d’admirer le paysage. La mer est souvent calme, vous pourrez donc vous immerger dans l’eau cristalline.

2. Que faire à l’île de Phu Quy ?

De nombreux touristes disent qu’un ou deux jours ne suffisent peut-être pas pour explorer tous les aspects séduisants de l’île de Phu Quy. Et ils n’ont certainement pas tort. Il y a tant de choses qui vous attendent à Phu Quy. Des sites merveilleux préservés de toute interférence humaine, des habitants bienveillants qui accueillent toujours les touristes avec le sourire le plus éclatant, de vastes espaces offrant une vue spectaculaire sur la mer de l’Est. Vous ne ratez pas la visite de l’île de Phu Quy pendant votre voyage Vietnam Binh Thuan.

L’île de Phu Quy, qui signifie “île des précieuses richesses” au Vietnam, n’est qu’une petite goutte d’eau dans la vaste mer de l’Est. Pourtant, l’île est un trésor caché pour les voyageurs passionnés, avec de nombreux îlots qui s’étendent tout autour et qui offrent tous des vues pittoresques sur l’océan. On y trouve également des plages de sable blanc et lisse, parfaites pour se baigner ou se promener le long de la côte.

L’île principale de Phu Quy ressemble à des dalles de roche plates qui s’empilent les unes sur les autres, avec des ondulations exceptionnelles qui apparaissent ici et là. Pour les amateurs d’escalade, le phare du nord-ouest de Phu Quy et la montagne Cao Cat au nord-est satisferont certainement votre désir.

A l’intérieur des terres, la région est largement boisée et agricole. La plupart des terres sont divisées en lots rectangulaires où l’on cultive des arbres fruitiers. On y trouve une variété de fruits tropicaux, comme la banane, la mangue, la noix de coco ou le jacquier, mais le plus frappant est le pandanus tectorius, une sorte de cépage exotique en forme d’ananas.

3. Comment se rendre à l’île de Phu Quy ?

De Phan Thiet, le seul moyen de se rendre à l’île de Phu Quy est le bateau. Trois compagnies exploitent des ferries vers l’île de Phu Quy, à savoir Superdong, Hung Phat et Phu Quy Express. Selon le bateau et la météo, le temps de navigation est d’environ 2,5 à 3,5 heures. Les motos et les vélos peuvent être embarqués sur les ferries, mais leur nombre est limité à une douzaine ou moins, il faut donc se renseigner au préalable auprès de la compagnie maritime. Il est vivement conseillé de faire votre réservation en personne, car vous devez présenter votre visa et votre permis de voyage. Et bien sûr, faites-le au moins un jour à l’avance pour régler les problèmes éventuels.

L’île de Phu Quy a tout pour devenir un bon endroit pour les touristes. La nature intacte, les gens hospitaliers, les logements et les plats bon marché. L’expérience merveilleuse que l’on peut vivre sur l’île est absolument digne de quelques démarches administratives mineures et de quelques heures de navigation sur l’océan.

Voir aussi

Quand partir en Tunisie : Les meilleures périodes

Partez en Tunisie de préférence durant les mi- saisons pour éviter les très fortes chaleurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *