Home / Bâtiment - Artisanat / La toiture arrondie : quels avantages ?

La toiture arrondie : quels avantages ?

La toiture en pente et plate est de plus en plus répandue sur le marché. Mais la troisième forme de couverture reste une bonne solution pour les fanatiques de design et d’écologie. Le revêtement en forme arrondie offre un grand nombre d’avantages. Découvrez dans cet article pourquoi opter pour une toiture arrondie pour vos prochaines constructions.

Premier avantage : touche de modernité

La toiture de type arrondi reste peu fréquente. Elle possède une esthétique remarquable qui sort du lot. Elle se conjugue avec des styles libres et différentes architectures. Sa rondeur entraine la douceur des formes des faîtages. Alors, si vous ne souhaitez pas avoir un revêtement pointu ou anguleux, la toiture courbée revendique cet avantage. Les amateurs de design et ceux qui veulent avoir une maison hors du commun préfèrent ce genre de couverture. Outre les bâtiments publics, un nombre accru d’édifice résidentiel adopte ma toiture arrondie.

Etant désormais très tendance, vous ne risquez pas d’avoir les mêmes courbes que votre voisin. En plus, la courbe est épurée et novatrice. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination sur son aspect. De plus, cette couverture atypique permet l’utilisation des matériaux modernes et bien innovants comme la tôle, le bois ou le zinc. Cependant, pour obtenir un résultat convenable aux attentes, il est préférable de contacter un couvreur comme celui qui se trouve sur https://www.sos-toiture-32.fr/. L’adaptabilité de la toiture arrondie est aussi un atout propre à lui.

Deuxième avantage : plusieurs choix

La toiture arrondie se décline en plusieurs formes. Le plus classique est le modèle en dôme. Ressemblant à une voûte sphérique maçonnée, le dôme peut avoir une forme en bulbe ou en pans. On distingue également la tourelle, communément connu comme étant une toiture en flèche. Ce deuxième modèle a un aspect conique et pointu comme celui des tours cylindriques de châteaux. En outre, vous pouvez aussi opter pour la simple courbe ou la simple courbe à casquette.

Il est à noter que la toiture arrondie à un pan ou une toiture avancée arrondie permettent tous deux d’obtenir une terrasse couverte. Quant à la forme courbée ou à double courbure, un seul pan compose le revêtement, mais dans l’horizontal, la toiture prend la forme d’un S. Ce dernier modèle offre à l’habitat une apparence plutôt contemporaine, voire futuriste.

Troisième avantage : bonne isolation, spacieuse

La courbe de la toiture arrondie s’adapte à diverses structures de maison. En plus, elle offre un espace supplémentaire par rapport à la toiture en pente. De cette manière, vous avez droit à des combles plus grands. Elle dégage plus d’espace habitable parce que la pente de toit ne gêne pas trop. Ainsi, vous n’avez pas à circuler en baissant la tête.

Quant à son isolation, aucune eau de pluie ne risque de stagner. Elle s’évacue plus facilement vers les gouttières. Puis, il y a moins de déperditions de chaleur et plus de confort à l’intérieur. D’ailleurs, même si elle n’est pas tellement répandue, cette forme de revêtement vous permet de faire des économies. En fait, plus il y a des voutés, moins le couvreur utilise des matériaux. Pour bénéficier de cette isolation, le propriétaire a le choix entre divers matériaux comme le bac en acier, le polycarbonate, le chaume ou la tuile. C’est aussi la raison pour laquelle le coût de prestation varie beaucoup.

Voir aussi

Pourquoi confier l’entretien de ses locaux à une entreprise de nettoyage ?

Le nettoyage des locaux de votre entreprise est très capital. En effet, un environnement propre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *