Home / Bâtiment - Artisanat / Astuces pour rénover une salle de bain

Astuces pour rénover une salle de bain

Pièce maitresse au sein de votre habitation, votre salle de bain mérite que vous lui prêtiez une attention particulière. En effet, pour préserver votre confort, votre santé et pour conserver l’harmonie de votre décoration intérieure, cette pièce doit être régulièrement entretenue. Avec le temps, elle peut aussi s’user et commencer à ne plus être à la mode. Pourquoi donc ne pas la renouveler, afin de lui donner une nouvelle fraicheur ?

Les avantages de rénover votre salle de bain

Vous avez une baignoire bien vétuste dans votre salle de bain et vous souhaitez la rénover. La solution idéale, dans ce cas, est de la remplacer par une douche et cela vous présente d’ailleurs de nombreux avantages. Cette rénovation vous permettra avant tout de gagner considérablement de l’espace dans votre salle d’eau. Avec une douche, il vous sera effectivement plus simple de circuler dans la pièce, à l’inverse de la baignoire qui occupe beaucoup de place.

De plus, vous aurez l’occasion de réduire efficacement vos dépenses en consommation d’eau, grâce à cette solution. Une baignoire consomme en moyenne 150 litres d’eau, tandis qu’une douche n’en nécessite qu’environ 60. Sans oublier que cela vous permettra de conserver l’autonomie de votre salle de bain et de réaliser d’énormes économies de chauffage. Il vous suffit de confier les travaux à un expert dans le domaine comme Toto plombier paris, afin de bénéficier d’une installation de qualité optimale.

Alors, comment se passera la rénovation de votre salle de bain ?

Rénover une salle de bain constitue une tâche assez compliquée. Ainsi, il est mieux de contacter un professionnel comme Toto plombier paris pour la réalisation. En général, les étapes de la rénovation se déroulent comme suit :

  • Pour éviter une inondation, l’arrivée d’eau est d’abord coupée ;
  • L’expert détruira ensuite les travaux de maçonnerie ainsi que les murets et démontera les cloisons ;
  • La baignoire sera également entièrement démontée et le joint d’étanchéité sera retiré ;
  • Le dispositif d’évacuation d’eau sera dévissé pour que la baignoire puisse se retirer ;
  • Les restes de joint sont nettoyés et la nouvelle douche peut être enfin installée.

Il est à noter que les travaux peuvent entraîner beaucoup de poussière. Donc, il est vivement conseillé de se protéger avec des gants, des lunettes spécifiques et un masque. Un véritable spécialiste disposera de tous les matériels nécessaires pour mener à bien la prestation.

Avant d’installer la nouvelle douche, il convient aussi de choisir le modèle que vous souhaitez faire poser. Vous trouverez généralement, entre autres, une douche de forme rectangulaire, en quart-de-cercle, en carré ou encore une douche italienne. Le choix vous appartient donc, en fonction de vos besoins et de vos goûts.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Vous aurez compris que la rénovation d’une salle de bain n’est aucunement une mince affaire. En effet, elle nécessite des travaux très techniques, afin d’allier le design, la praticité et la durabilité. Raison pour laquelle il est indispensable de faire appel à un professionnel pour la réalisation des travaux. Seul un véritable expert dans le domaine dispose des compétences requises pour ce genre d’installation.

En outre, la salle de bain constitue sûrement la pièce la plus utilisée quotidiennement. Ainsi, la rénovation doit absolument s’effectuer dans les plus brefs délais. Une fois de plus, seul un professionnel tel que Toto plombier paris peut vous assurer des travaux de qualité en un temps record. Sans oublier que vous pourrez bénéficier de ses précieux conseils, afin d’entretenir convenablement votre nouvelle salle d’eau.

Voir aussi

toiture arrondie

La toiture arrondie : quels avantages ?

La toiture en pente et plate est de plus en plus répandue sur le marché. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *