Home / Bâtiment - Artisanat / Essayez la toiture compacte pour rester dans la tendance

Essayez la toiture compacte pour rester dans la tendance

Les couvertures à forte pente malgré les avantages qu’elles confèrent, ne sont plus aussi tendance qu’avant ; alors, essayez plutôt la toiture compacte. En effet, ces architectures néo-gothiques sont passées de mode pour de nombreuses raisons. Compte tenu notamment des différences constatées au niveau des surfaces à couvrir concernant les coûts, lors de l’installation des revêtements.

Mais au-delà de cet aspect économique, ces charpentes plates assorties de plancher en bois disposent d’autres atouts non négligeables en matière d’isolation. Si l’expérience vous tente, l’aide d’une entreprise de couverture vous sera d’une grande utilité, afin de vous permettre de mieux appréhender le sujet.

Misez sur les particularités de la toiture compacte

En premier lieu, lorsqu’il s’agit de calculer le budget essentiel pour couvrir la totalité de votre charpente, le fait qu’elle soit particulièrement économique n’est plus à contester. Encore plus, compte tenu de la possibilité qui vous est offerte de choisir des matériaux d’isolation moins coûteux, puisqu’il n’est pas nécessaire qu’ils soient principalement résistants. La minceur de son épaisseur fait également partie des singularités de cette structure. C’est grâce notamment au fait que l’isolant soit placé entre les poutres de votre armature, ce qui vous permet d’obtenir une ossature plus compacte. Ce style de charpente est tout indiqué si votre habitat dispose d’une surface pas trop étendue, comme c’est le cas d’un toit mansardé.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur les caractéristiques de ce type de parement, il est intéressant de solliciter l’avis de cette entreprise de couverture qui se trouve en Dordogne qui est une experte dans le domaine. Ce qui vous donne l’opportunité par la même occasion d’étudier avec elle, la faisabilité d’un tel projet, par rapport à l’architecture de votre résidence. Elle vous indiquera que les membranes qui servent d’isolateur sont fixées par l’intérieur, ce qui n’est pas le cas des toitures chaudes. Une démarche qui vous garantira une parfaite étanchéité de votre revêtement face aux intempéries.

Relevez les points essentiels à retenir

Le choix d’une telle structure nécessite effectivement à la base la considération de certains points de vigilances. Pour ce faire, une entreprise de couverture saura vous indiquer les meilleures façons de réussir votre projet et vous épauler dans votre démarche. A commencer par le fait qu’il est impératif d’avoir un toit qui profite d’une exposition maximale au soleil. Votre maison répond parfaitement à ce critère si vous bénéficiez d’un ensoleillement quotidien, entre 13 h et 15 h, pendant au moins une durée de quatre heures.

Il est important de noter au passage que le meilleur moment pour effectuer cette observation est de la réaliser durant la période estivale. Autrement, il vous conseillera une inclinaison comprise entre 2 % à 40 %, avec une pente qui ne soit pas orientée vers le sud. A l’instar des toitures chaudes, l’installation du frein vapeur demandera plus de précautions à prendre en considération. De la même manière, il doit veiller à ce que les espaces entre les solives soient entièrement rembourrés de matières isolantes. Il tiendra compte également des règles essentielles à retenir, afin de réguler l’hygrométrique de votre revêtement.

Bref, malgré ses nombreux bénéfices, le choix d’une toiture compacte implique en retour l’engagement d’un spécialiste doté des compétences avérées pour garantir le succès de votre projet. Donc, si vous pensez adopter cette tendance, le mieux est de confier votre chantier entre les mains expertes d’un entrepreneur certifié.

Voir aussi

toiture arrondie

La toiture arrondie : quels avantages ?

La toiture en pente et plate est de plus en plus répandue sur le marché. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *