Home / Bâtiment - Artisanat / Les avantages de choisir un fournisseur d’énergie verte

Les avantages de choisir un fournisseur d’énergie verte

De plus en plus de personnes se sentent aujourd’hui concernées par le problème de la surconsommation. Elles commencent donc naturellement à y prêter une attention particulière. Ceci les incite le plus souvent à se tourner vers l’énergie renouvelable ou verte. La question est de savoir si cela vaut la peine de faire appel à un fournisseur d’énergie vert ou pas. Voici alors ses avantages.

avantages fournisseur vert

Un meilleur plan tarifaire : les prix des abonnements EDF, Engie, etc.

Qui dit bio dit souvent budget conséquent. C’est ce qui pourrait induire en erreur sur la question de l’énergie verte. Bonne nouvelle : les fournisseurs verts ne sont pas nécessairement beaucoup plus chers !

En effet, le tarif réglementé commercialisé par EDF sert de référence aux autres fournisseurs pour fixer des prix plus bas. Les offres vertes peuvent donc en réalité s’avérer avantageuses. Retrouvez sur cette page les prix d’EDF pour les comparer avec ceux des autres fournisseurs.

Un large panel de choix permettant de comparer les prix du biogaz et de l’électricité

En plus de commettre un acte citoyen en consommant mieux et surtout de manière responsable, vous pouvez donc obtenir un certain avantage en matière de prix. Comme vous le savez peut-être, le marché regorge d’autant de tarifs que de fournisseurs.

Côté électricité verte, de petits fournisseurs comme Enercoop, Planète Oui, Plüm Energie ou ekWateur vous permettent une offre plus propre à prix raisonnable. Du côté du biogaz, il existe encore peu d’offres sur le territoire français, mais vous pouvez vous tourner vers ekWateur qui proposent deux prix du gaz différents selon la formule : 5% ou 100% vert.

Une démarche respectueuse de l’environnement

Les énergies renouvelables proviennent de plusieurs sources qui se trouvent en fait partout et accessibles à tous :

  • Les rayons du soleil ;
  • Le mouvement de l’eau ;
  • La chaleur ;
  • La force du vent.

Comme vous le voyez, ces énergies sont toutes d’origine naturelle, donc sans danger pour l’écosystème, tout en réduisant la pollution. Aucun combustible ni forage ne sont nécessaires pour s’en procurer. En faisant donc appel à un fournisseur d’énergie vert, vous contribuerez à long terme à la protection et à la préservation de la planète. Et vous ne risquez pas d’en manquer puisque les sources sont inépuisables. De plus, elles ne provoquent pas de gaz à effet de serre ! N’hésitez plus à passer le cap mais pensez à bien vous renseigner comme ici.

Voir aussi

les métiers de la toiture

3 métiers dont vous aurez absolument besoin pour vos toitures

Dans l’univers de la construction, la toiture est une spécialité qui requiert des compétences significatives …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *