Home / Animaux / Rêve contenant un chat ? Découvrez les différentes significations cachées positives ou négatives

Rêve contenant un chat ? Découvrez les différentes significations cachées positives ou négatives

Vous aimez les animaux domestiques comme les chats ? Et parfois vous en rêvez ? Exact, selon le dictionnaire des rêves, un rêve contenant un animal a un sens précis et peut être expliqué. Le chat est un animal au silence d’or, gardien de secret, mais qui est le compagnon du monde de nos rêves. Selon les époques et les traditions, il est associé aux puissances maléfiques ou bénéfiques. Essayons d’en découvrir le sens.

 

Un chat ou une chatte : animal domestique évoquant la féminité

Le chat est un animal domestique, compagnon solide des hommes. Il est commun à notre vie actuelle et vit dans notre foyer. De façon générale, le chat représente la féminité et l’intuition. Il est très semblable aux femmes qui sont très belles, séduisantes et émotives. Les hommes rêveurs auraient envie de les caresser, mais redoutent parfois des coups de griffe.  Le plus souvent, cette bête représente la femme perçue dans ses aspects extrêmes. C’est-à-dire celle qui fascine, celle qui attire, mais dont on se méfie et que l’on se redoute. Par sa souplesse, et sa sensualité, elle représente la féminité assez parlante. C’est un gardien de secret, donc il exprime les sentiments cachés, ceux dont nous n’avons même pas conscience. Il peut être présent autant chez les hommes que chez les femmes. Dans nos rêves, il représente un symbole positif ou négatif selon les circonstances.

Sens et interprétation d’un rêve impliquant un chat

Il vient de rêver d’un chat, cela veut dire quoi exactement ? Ce n’est pas toujours facile à expliquer et à interpréter. La signification d’un rêve contenant un chat dépend également de la façon dont le rêveur le perçoit.

Si vous rêvez d’un chat en bonne santé : cela veut dire que le rêveur est sain et sauf. Ce qui signifie que vous devriez continuer à écouter votre conscience intérieure. D’un autre côté, si vous rêvez d’un chat malade, c’est que vous semblez toujours dépendre des autres. Il vous est difficile de progresser dans la vie, et vous avez un déséquilibre intellectuel. Très souvent, vous écoutez les autres au lieu d’écouter votre intuition. Ensuite, si vous voyez un chat de couleur blanc dans votre rêve : cela symbolise toujours des moments difficiles à venir. Mais aussi, il s’avère que vous êtes heureux en amour, et devez profiter d’une vie calme et simple. Et enfin, si vous rêver d’un chat noir : il est à noter que vous avez peur d’écouter votre intuition. Ils sont toujours porteurs de malchance. C’est pourquoi beaucoup de gens ont peur de ces chats de couleur noir.

Rêver d’un chat : qu’est-ce que cela signifie chez les hommes et les femmes ?

Homme ou femme, si vous rêvez d’un chat, c’est votre propre sensualité que vous êtes en train d’attacher. Un rêve où nous caressons un chat avec douceur et amour, est un rêve très positif. En général, le chat est celui dont le temps de rêve est le plus long.

Chez un homme, l’interprétation de rêve de chat est le plus souvent le signe d’un désir. Cela se rapporte souvent au côté féminin de leur psyché. C’est-à-dire qu’il révèle comment les femmes le perçoivent. Par exemple : s’il rêve d’un chat qui grimpe sur lui, cela signifie qu’il pense que les femmes le trouvent attirant. Or, chez les femmes, le rêve dessine usuellement la façon dont une femme se voit. Par exemple : si elle rêve d’un chat en bonne santé, ce qu’elle a une grande confiance en elle.

Sur ce, un rêve de chat peut être positif, dont la signification est la connaissance intuitive, le désir, la féminité. Et peut-être parfois des rêves de signification négatif comme refus et peur de la nature féminine, dépendance des autres.

Voir aussi

Élever des poules, comment aménager son jardin en conséquence ?

Que ce soit dans le cadre d’une activité commerciale, comme l’élevage de poules pondeuses, ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *