Home / Voyage / Quelques conseils pour voyager au Botswana

Quelques conseils pour voyager au Botswana

Vous n’avez sans doute jamais pensé à partir en voyage au Botswana, mais pourtant cette destination est relativement captivante. Cependant, il ne faut pas y aller n’importe quand, car le pays a certainement ses saisons particulières. D’où la nécessité de considérer quelques critères pour déterminer votre date de départ. Evidemment, cela dépendra également de vos disponibilités, mais la saison joue tout de même un rôle essentiel dans votre voyage. D’autant plus que vous passerez la plupart de votre temps dans la nature.

La saison idéale pour partir au Botswana

Les saisons pour visiter le Botswana varient considérablement en fonction du climat, des cas d’inondation et de remue des animaux. Pour ce faire, c’est au cœur de la saison sèche, notamment de juin à septembre, que la période est considérée la plus favorable pour visiter le pays. En effet, c’est à ce moment-là que le climat est idéal, car il ne fait ni trop chaud ni trop froid. D’autant plus qu’il ne pleut pas et les eaux du Delta sont relativement hautes durant cette période, afin de vous offrir un très beau spectacle bien enrichissant ! Cependant, il s’agit également de la saison où la fréquentation touristique s’avère être très importante. Donc, veillez à toujours effectuer vos réservations à l’avance, bien que vous puissiez bénéficier sans doute d’un endroit réellement paisible.

Sinon, vous pouvez également opter pour l’avant-saison, qui est entre avril et mai. Pendant cette période, les pluies se calment légèrement et les températures peuvent être tolérables. La fréquentation y est moindre dans tous les parcs nationaux, donc les prix diminueront et vous gagnerez considérablement en sérénité. Toutefois, les animaux ne se seront pas tout à fait réunis à un endroit précis, à ce moment-là. Il vous faudra donc disposer d’une certaine expérience en matière de chasse pour pouvoir les observer.

Pourquoi visiter le Botswana ?

Les Botswana est avant tout un pays d’Afrique, à la fois accueillant et sûr, étant donné que sa population se montre relativement philanthropique et toujours prête pour des échanges culturels avec les touristes. Ce sera donc avec le sourire aux lèvres qu’elle vous accueillera et vous aurez l’opportunité de rencontrer tous les habitants des quatre coins du pays. La tribu des Tswanas est d’ailleurs celle qui est la plus connue parmi toutes les ethnies qui s’y trouvent.
Par ailleurs, il s’agit du pays africain le plus paisible ainsi que le plus solide, en tant que nation démocratique et reconnue pour sa stabilité politique. Ainsi, vous n’aurez pas à vous inquiéter par rapport à la sécurité, car votre voyage sera parfaitement assuré ! Il est d’ailleurs baptisé« le miracle africain » pour sa grande abondance de richesse qui règne sur tout l’ensemble du territoire. N’hésitez donc pas à consulter des sites Internet spécialisés dans l’organisation de safaris dans cette destination, afin de vous permettre de vivre une expérience exceptionnelle dans un endroit paradisiaque !

Conseils supplémentaires

Voici quelques conseils complémentaires pour que vous puissiez profiter pleinement de votre voyage magique au Botswana, le pays frontalier à l’afrique du sud :
– N’oubliez pas de vous munir de produits antimoustiques, de vêtements à manches longues et de crème solaire ;
– N’emportez que des sacs souples, mais non pas des valises dures, afin qu’ils puissent rentrer convenablement dans les soutes ;
– Veillez à ce que vos affaires ne dépassent pas les 15 kilos et votre bagage à main, 5kilos ;
– Prenez une lampe frontale, un sac bien étanche pour y mettre vos cartes de crédit, un dispositif universel adapté aux prises électriques, des jumelles ;
– Placez votre téléphone à l’abri de la poussière et de l’eau.

Voir aussi

République Dominicaine : 5 excursions à faire absolument !

Vous rêvez de sable blanc, de palmiers et de mer à perte de vue ? Rendez-vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *