Home / Voyage / Quand faut-il partir au Mexique ?

Quand faut-il partir au Mexique ?

Le Mexique est un endroit idéal pour profiter de vacances reposantes entre nature et découverte. Cependant, bon nombre de personness’interrogent sur la période la plus propice pour y aller. Dans cet article seront proposés quelques conseils pour bien choisir la saisonde son séjour au Mexique.

Partir au Mexique en fonction du climat

Le climat mexicain dépend à la fois des altitudes et du tropique du Cancer. Au Mexique, surtout dans le Sud du tropique, la saison sèche et la saison pluvieuse sont les plus marquées. Entre juin et octobre, le climat est caractérisé par une forte pluie et une température moyenne de 30°C.

Pour pouvoir nager avec les requins baleines, profiter des activités nautiques et des plages au Sable blanc, il fautabsolument éviter les périodes des cyclonesqui se situent aux mois de septembre et d’octobre. Par ailleurs, il est conseillé de ne pas se rendre au Mexique durant le mois de mai, il y ferait trop chaud.

La deuxième saison qui se situe de novembre à mai constitue l’hiver mexicain. Pendant cette période, le temps est agréable et la température est de 25°C.

Partir au mexique

Ainsi, pour jouir du beau temps au Mexique, il s’agit de la meilleure saison de voyage. Les touristes y bénéficieront de la douceur de l’atmosphère et du soleil rayonnant des plages mexicaines.

Partir au Mexique en fonction des destinations

Pour visiter Mexico, la période qui se trouve entre octobre et mai est la plus intéressante.

En effet, il est conseillé d’y séjourner durant les périodes festives notamment les semaines avant Noël, la Semana Santa en mars ou en avril, et la Dia de los Muertos en début novembre. Pour les régions du Nord et de la côte Pacifique, mis à part pendant les périodes pluvieuses, on peut s’y rendre toute l’année.

Si la visite s’oriente plus du côté de Yucatán, la période propice va de décembre à mars. Les visiteurs peuvent ainsi profiter des plongées sous-marines ainsi que des randonnées. Pour ce qui est des belles plages de Cancun, la meilleure période pour s’y rendre se situe entre octobre et juillet.

Si les visiteurs veulent économiser, notons que le tarif pour partir au Mexique est plus abordable durant la basse saison, notamment entre en août et septembre. Il est possible qu’au milieu des jours pluvieux, il y ait quelques jours de beau temps.

Voir aussi

Comment bien préparer ses vacances d’hiver ?

Les vacances aux sports d’hiver se préparent longtemps en avance. La logistique pour un séjour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *