Home / Beauté - Bien être / Le sauna infrarouge

Le sauna infrarouge

Commençons par le concept selon lequel le sauna infrarouge n’est pas un sauna (c’est un endroit commun pour l’appeler ainsi.)
En fait, la chaleur infrarouge directement sous la peau agit en “bombardant” notre corps d’ondes radio, à une température de seulement 45 degrés (ce qui ne permet pas une transpiration suffisante). Le côté “positif” de la cabine infrarouge est son coût le plus bas, car il s’agit généralement d’une production asiatique et ne nécessite pas de matériaux isolants spéciaux.

Fondamentalement, nous pouvons comparer le fonctionnement des cabines infrarouges à celui du four à micro-ondes.
Dans le sauna finlandais, en général, la température peut atteindre.
(Aux niveaux des plus hauts bancs) 90° -100° C L’environnement est chauffé par une cuisinière électrique contenant des pierres de péridotite qui libère de la vapeur lorsqu’elle est pulvérisée par de l’eau.
Puisque notre corps ne tolère pas une température supérieure à 42° C, il se protège en dilatant les pores de l’épiderme et en augmentant la transpiration, afin de disperser la chaleur le plus rapidement possible à l’extérieur. Le système circulatoire est stimulé par des stimuli qui forcent les capillaires, les veines et les artères à une alternance continue d’expansions et de constrictions qui les maintiennent élastiques et efficaces. Le renforcement de ce mécanisme physiologique entraîne une plus grande résistance de l’organisme aux changements brusques de température.

Le séjour dans le sauna provoque également une élévation temporaire de la température corporelle (jusqu’à un maximum de 39,5° C) appelée “fièvre artificielle” ou “thérapeutique” qui garde le système immunitaire en alerte pour le renforcer.
Le sauna, comme sauna  Lille , peut donc être recommandé, avec très peu de contre-indications, à tout le monde, à tout âge et peut également apporter des bénéfices.

EN SAUNA : COMMENT PARTICIPER ?

Entrez dans le sauna nu ou avec quelques vêtements non-synthétiques ou élastiques, sans bagues, montres ou colliers qui pourraient causer des brûlures. Il est conseillé d’apporter une serviette pour s’asseoir ou se coucher. La température devrait varier entre 75° et 85°.

DÉTENTE

Asseyez-vous quelques minutes sur le banc ci-dessous, puis montez et détendez-vous ou assoyez-vous sur le banc le plus haut.
Détendez-vous, ne parlez pas, ne lisez pas, reposez-vous facilement et faites des mouvements lents. Activer le sablier. Le séjour au sauna durera de 8 à 15 minutes en détente maximale. Le temps passé dans le sauna peut varier pour chaque personne en fonction de ce que chacun a envie de faire.
Attendez silencieusement que les minutes passent, n’écoutant que votre respiration. Versez quelques louches d’eau sur les pierres de lave pour créer un peu de vapeur dans le sauna.

SORTIE ET DOUCHE

Il suffit de sortir pour prendre une douche froide qui fait réagir la circulation sanguine et équilibre tout le corps.
Faites une pause détente en vous allongeant ou assis sur une chaise longue, enveloppée dans un peignoir.

NOUVELLE ENTRÉE AU SAUNA

Deuxième tour
Après 10-15 minutes de repos, entrez de nouveau dans le sauna pour un deuxième passage égal au premier.

SECONDE SORTIE

Après la douche et une fois sec, allongez-vous pendant 15/20 minutes sur un lit (ou assis) enveloppé dans une couverture de laine et terminez le cycle de transpiration.

Voir aussi

Comment se préparer pour un maquillage permanent ?

Quelle femme ne rêverait pas d’avoir un maquillage parfait en toutes circonstances. Grâce au maquillage …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *