Home / Voyage / Quelles est la langue officielle en Afrique du sud?

Quelles est la langue officielle en Afrique du sud?

L’Afrique du Sud est aussi appelée la nation arc-en-ciel, un nom qui rend compte de la diversité culturelle et ethnique du pays. Ce mélange nous pousse à nous demander quelle est la langue officielle en Afrique du sud ? La population de l’Afrique du Sud est l’une des plus complexes et diversifiées au monde.

Sur les 51,7 millions de Sud-Africains, plus de 41 millions sont noirs, 4,5 millions sont blancs, 4,6 millions sont colorés et environ 1,3 million indiens ou asiatiques. Environ 51,3% sont des femmes et 48,7% des hommes. Pour résumer en quelques lignes, ce pays est connu pour sa diversité !

Dans cet article nous allons voir brievement comment la langue est perçue dans ce pays et quel est le statut de l’anglais, l’une des langues les plus parlées au monde!

Le peuple sud-africain et sa diversité

La population noire d’Afrique du Sud est divisée en quatre groupes ethniques principaux ; à savoir Nguni (zoulou, xhosa, ndebele et swazi), sotho, shangaan-tsonga et venda. Il existe de nombreux sous-groupes au sein de ceux-ci, dont les plus importants sont les zoulous et les xhosa (deux sous-groupes du groupe Nguni). Vous trouverez aisément des informations sur internet au sujet des différences entre ses populations !

La majorité de la population blanche (environ 60%) est d’origine afrikaans, une grande partie des 40% restants étant d’origine britannique ou européenne. La population de couleur a une lignée mélangée, qui comprend souvent les gènes autochtones Khoisan combinés avec des esclaves africains venus de tout le continent et des colons blancs.

La majorité de la population de couleur vit dans les provinces du nord et de l’ouest du Cap, tandis que la majorité de la population indienne vit dans le KwaZulu-Natal. La population afrikaner est particulièrement concentrée dans les provinces du Gauteng et de l’État-Libre et la population anglaise dans le Western Cape, le Eastern Cape et le KwaZulu-Natal.

Le sujet de la langue en Afrique du sud

La langue en Afrique du sud est un sujet à lui tout seul ! En effet de nombreuses langues différentes composent ce fabuleux pays !

En effet, il y a onze langues officielles en Afrique du Sud. Ce sont les Anglais (9,6%), les Afrikaans (13,5%), les Ndébélés (2,1%), les Sepedi (9,1%), les Xhosa (16%), les Venda (2,4%), les Tswana (8%) et le Sotho du Sud (7,6%). , Zulu 22,7%), Swazi ou SiSwati (2,5%) et Tsonga (4,5%).

La plupart des médias du pays ont été conçus pour inclure le plus grand nombre possible de ces langues. Bien sûr, de nombreuses autres langues du monde entier sont parlées ici aussi; y compris portugais, grec, italien, français, chinois, etc.

afrique du sud pays nature

Les différentes langues en Afrique du sud

Lors d’un voyage en Afrique du Sud il peut être normal de se demander, dans quelle langue s’exprimer pour être bien perçu par les locaux? En effet, cette dimension multiculturelle est importante due à l’histoire de ce pays: Il est légitime de se poser la question en arrivant sur cette magnifique région du monde! Voici un bref descriptif des langues parlée en Afrique du sud :

Langue afrikaans

L’afrikaans est l’une des langues officielles de l’Afrique du Sud et une grande partie de la population locale l’utilise comme première ou deuxième langue. Il est encore enseigné dans les écoles. L’Afrikaans a une histoire fascinante qui lui est propre, ainsi qu’un patrimoine et une culture forte.

la langue ndebele

Une forte proportion de Sud-Africains parlent le ndebele. Il est connu comme une belle langue, mélodique à l’oreille. C’est une langue bantoue parlée par les Sud-Africains ndebélés (parfois appelés amaNdebele).

la langue swati

Swati, Sewati, Swazi ou siSwati sont tous des noms pour la même langue, qui fait partie du groupe Nguni. C’est aussi l’une des nombreuses langues bantoues et est parlée par les habitants d’Afrique du Sud et du Swaziland. Le swati est l’une des onze langues officielles de l’Afrique du Sud et de nombreuses écoles l’enseignent (en option ou en option).

la langue zoulou

IsiZulu, plus communément raccourci en zoulou, est l’une des 11 langues officielles de ce pays. 10 millions de personnes parlent la langue et la plupart vivent en Afrique du Sud. Le zoulou est la langue parlée à la maison par environ 22,7% des Sud-africains; alors que près de la moitié de la population locale le comprend. Il appartient au groupe Nguni et fait partie des langues bantoues. Le xhosa et le zoulou sont les deux seules langues considérées comme compréhensibles mutuellement.

Et bien sur l’anglais

L’anglais est l’une des langues parlées due à la colonisation britanique. L’histoire à fait que cette langue s’est ancrée dans la culture du pays. Elle est toujours parlée aujourd’hui et enseignée à l’école. Cela permet au pays, dans un sens de s’ouvrir au monde et d’avoir acces au bilinguisme avec l’une des langues les plus reconnues !

 

 

Voir aussi

Vacances d'été : vers quelle agence de voyage à Neuchâtel se tourner ?

Vacances d’été : vers quelle agence de voyage à Neuchâtel se tourner ?

Pour bien préparer vos vacances d’été avec une organisation rodée et à la hauteur de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *