Home / Santé - Médical / Mod mécanique, quelles précautions prendre ?
pub

Mod mécanique, quelles précautions prendre ?

Quand on commence à gagner de l’expérience dans le monde de la vape, on est tenté de s’aventurer vers les mod pour trouver une sensation de vape encore plus intense. Et quand on s’initie dans le mod mécanique, qui pour rappel est le mod qui permet le plus de modifications, on peut encourir des risques quand on n’est pas très familier au monde de l’électricité. Dans cet article, nous allons voir les risques ainsi que les mesures de précaution à prendre pour la réalisation de son mod.

Calculer la résistance de son mod

Aussi extraordinaire que soit la cigarette électronique, il se peut que des petites dérives de manipulation puissent aboutir à des incidents. Ces dernières années, c’est un cas courant que des vapoteurs peu informés en électronique font de fausses manipulations sur leur matériel.

De ce fait, pour des questions de sécurité concernant le mod mécanique, il est crucial de calculer une résistance minimum en fonction de l’accu à sa disposition. Il faut toujours faire preuve d’attention, caril ne faut pas oublier qu’un modméca ne dispose d’aucune sécurité. Les montées de température peuvent conduire aux dégazages, aux courts-circuits, et même à l’explosion de l’accu.

D’ailleurs, plusieurs accidents ont été reportés concernant la négligence de ce détail. Et c’est bien un triste constat. La raison est que lorsqu’on tente le sub ohm pour obtenir plus de vapeur ou plus de saveur, les dégâts de l’explosion que pourrait provoquer l’accu pourraient tout simplement être frappants.

Que faut-il donc faire pour calculer une résistance au plus bas possible en fonction de l’accu utilisé ? Pour cela, il suffit d’utiliser la loi d’Ohm tout en considérant les spécifications de l’accu. D’ailleurs, les calculs rapides sont réalisables sur internet ou sur des applications mobiles pour plus de précautions.

Une autre solution pour vapoter en toute sécurité avec son modméca c’est l’utilisation de fusible. C’est un dispositif qui est magnétique et qui se fixe sur le côté bouton du fusible au pôle positif de l’accu.

Respecter toutes les normes de sécurité de sa e-cigarette

A la suite de plusieurs incidents, des normes protection ont été élaborées afin de rendre la consommation de cigarettes électroniques encore plus rassurante. Parmi les recommandations, il est désormais utile de ne pas transporter les batteries sans étui de protection. De plus, il faudra dorénavant stocker les batteries dans un boitier ou un tiroir afin de prévenir tout contact avec des pièces métalliques comme les pièces de monnaie ou les clés, ou encore avec du liquide. Il est aussi recommandé d’éviter tous les chocs ainsi que l’exposition à des sources de chaleur.

De même que pour tous les autres appareils munis de batteries, il va falloir également faire attention au chargeur. Les normes électriques CE doivent être respectés au risque d’endommager l’appareil.

Ces multiples recommandations ont été élaborées pour protéger les vapoteurs. Grâce à cela, les composantes de la cigarette telles que les cartouches ou encore les flacons de recharges peuvent être vues comme des produits de consommation banale. Certes, les matériaux autour de la cigarette électronique respectent les normes. Toutefois, le danger réside dans la manière dont l’utilisateur va user de ces matériaux.

Smileandpay

Voir aussi

Protégez vos plantations avec des pièges de rongeurs et d’insectes efficaces

Les principaux ennemis de l’agriculture sont les rongeurs et les insectes. Et les traditionnels épouvantails …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *