Il y a tellement de choses à faire à Londres avec ses enfants qu’aucune liste ne pourrait jamais tout inclure. C’est pour cela que dans cet article je vais me concentrer sur trois lieux que je vous recommande lors d’une visite de la capitale anglaise.
Ce que vous choisirez de voir et de faire à Londres avec votre famille dépendra de l’âge de vos enfants, vos intérêts (et ceux de vos enfants), votre budget, la période de l’année, la durée de votre visite, les files d’attente aux principales attractions et même le temps …
Nous avons visité Londres pendant trois jours complets au printemps et nous y avons eu un temps incroyable. Par conséquent, nous avons limité notre temps à l’intérieur pour les heures les plus chaudes de la journée et seulement visité les attractions intérieures qui étaient très haut sur notre liste. J’espère que ce sera une bonne source d’inspiration pour votre voyage en famille à Londres. Au fond, vous pouvez trouver encore plus d’inspiration et de suggestions pour des activités à Londres sur le blog dédié à l’Angleterre : Le coin anglais.
Donc, dans un ordre aléatoire, voici une sélection des meilleures choses à voir et à faire à Londres avec ses enfants.
Visiter le London Duck Tours
London Duck Tours offre probablement une manière unique de voir Londres avec des enfants. Vous montez à bord d’un véhicule amphibie jaune de la Seconde Guerre mondiale et vous lancez une véritable aventure dans les rues de Londres.
Nous avons fait le Classic Sightseeing Tour qui vous fait passer tous les principaux monuments du centre de Londres, couplé avec des commentaires en direct. Nous étions un peu inquiets de savoir si les enfants ne s’ennuieraient pas sur ce tour, car ils ne parlent pas ou ne comprennent pas l’anglais, mais nous avons traduit certaines des histoires pour eux et ils ne semblaient pas s’ennuyer pendant une seconde.
La meilleure partie de la visite était bien sûr la projection sur la Tamise. Nous avons passé plus de temps sur l’eau que prévu et nous sommes allés du MI6 au Parlement et à la tour Big Ben.
La tournée en bus hop-on hop-off
Les bus hop-on hop-off sont probablement la meilleure façon de voir une grande ville avec des enfants. Premièrement, cela vous évite de marcher. En plus de cela, vous en apprendrez beaucoup sur les points de repère et les endroits moins connus en cours de route. Vous pouvez descendre aux endroits que vous aimez explorer plus, puis revenir encore.
À Londres, nous avons opté pour les bus à arrêts multiples du circuit Original Tour. Ils ont cinq itinéraires différents qui couvrent tous les principaux faits saillants du centre de Londres. Certains bus ont des commentaires en direct qui était amusant et très bon. Les autres bus sont équipés d’un guide audio disponible en 10 langues et propose également un commentaire spécial «Kids Club» (uniquement en anglais).
Pour les enfants, l’Original Tour offre également un pack d’activités gratuit pour les enfants de London qui nous a été remis par le conducteur du premier bus sur lequel nous nous sommes arrêtés. Je ne sais pas si tous les bus ont cela. Sinon, vous pouvez en choisir un dans leur centre d’accueil.
Nous avons également pris une croisière sur la rivière (inclus dans le billet de 24 heures) et voir Londres de l’eau était un autre point fort du voyage. Si vous avez plus de temps, vous pouvez également participer à l’une des visites à pied offertes par le circuit original.
Les Royal Mews
J’ai d’abord entendu parler des Royal Mews quand je faisais des recherches sur des choses à faire à Londres avec des enfants. Puisque le palais de Buckingham est fermé pour les visites durant la plus grande partie de l’année et que le château de Windsor nécessite une journée entière de Londres, je pensais que visiter les Royal Mews pourrait être un bon moyen de présenter les enfants au Royal.
Nous avons visité les Royal Mews sans savoir à quoi s’attendre, et nous étions vraiment contents de l’avoir fait. Nous avons tous adoré ! C’est une visite plutôt courte, tellement parfaite avec les enfants. Nous avons vu les écuries et quelques chevaux, mais les plus impressionnants étaient bien sûr les voitures royales.
Le plus impressionnant était probablement le huit entraîneur d’état d’or tiré par des chevaux qui a été utilisé à chaque couronnement des monarques britanniques depuis la fin du 18ème siècle. Vous pouvez également voir le Glass Coach, l’un des principaux et les plus utilisés des entraîneurs du monarque britannique.