L’Inde est une destination aux multiples facettes tant est si bien qu’elle surprendra certainement les voyageurs de passage dans cet immense pays. D’ailleurs, les sites d’intérêt ne manquent pas si bien que vous aurez l’embarras du choix parmi ceux à découvrir lors d’un voyage. Voici d’ailleurs quelques villes indiennes qui méritent sans aucun doute une visite pour leurs attraits indéniables. Elles pourront figurer sur la liste de vos étapes en Inde dans le cas où vous seriez intéressé par un séjour sur mesure.
New Delhi
Parmi les innombrables villes indiennes, New Delhi est sûrement l’une des destinations incontournables lors d’un voyage en Inde. En effet, la capitale du pays possède plusieurs attractions touristiques à découvrir. Bien qu’elle soit une ville construite assez récemment, elle est dotée de remarquables édifices historiques qui témoignent de la richesse de son patrimoine architectural datant avant l’occupation britannique du pays.
C’est justement le cas de l’impressionnant minaret « Qûtb Minâr » qui domine la première mosquée construite à Delhi, la Quwwatul Islam Masjid. D’autant plus qu’il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Par ailleurs, un autre monument religieux exceptionnel pour son architecture est à découvrir dans la capitale indienne, mais cette fois-ci de construction moderne. Il s’agit du Temple du Lotus, qui comme son nom l’indique prend la forme de la fleur du lotus. Une merveille architecturale qu’il faut absolument voir, même de l’extérieur.
Jaipur
Surnommée la ville rose, Jaipur est une des destinations qui attirent les voyageurs en Inde pour sa particularité. En effet, la capitale de l’État du Rajasthan possède plusieurs édifices qui ont été construits à partir de grès rose, mais aussi rouge, d’où son surnom. Ils sont d’ailleurs parmi les principales attractions touristiques de cette ville indienne. En visitant cette dernière lors de votre séjour, vous n’aurez aucun mal à identifier ses bâtiments remarquables.
C’est notamment le cas de la façade du spectaculaire palais des Vents qui s’élève à plus de 15 m de hauteur. Ce dernier fait partie des sites d’intérêts de la ville qu’il faut absolument voir. Il en est de même pour le City Palace de Jaipur, un complexe palatial composé entre autres de deux remarquables palais qui ont également utilisé des grès roses et rouges pour leurs constructions. Pareillement pour l’exceptionnel palais Jal Mahal, édifié au milieu du lac Man Sagar, et qui offre un paysage surprenant plus particulièrement à la nuit tombée lorsque ce palais de Jaipur est illuminé reflétant ses lumières sur le lac.
Bangalore
Capitale de l’État du Karnataka au sud du pays, Bangalore est une ville indienne résolument tournée vers la modernité et les nouvelles technologies depuis quelques années maintenant. D’ailleurs, elle est surnommée la Silicone Valley de l’Inde puisque de nombreux startups ainsi que des acteurs mondiaux dans le domaine de la nouvelle technologie (Google, Amazon, HP, IBM, Microsoft, etc.) sont présents dans cette ville.
En faisant de Bangalore une de vos destinations en Inde, vous aurez l’occasion de visiter une ville moderne avec ses grands axes commerciaux, en l’occurrence pour les amoureux du shopping. En particulier sur la fameuse Brigade Road. Non loin de cette rue se trouve d’ailleurs le plus grand centre commercial de la ville, le Garuda Mall. En outre, même si Bangalore se tourne vers la modernité, elle a su garder ses monuments historiques aux architectures coloniales qui font notamment son charme. Ils méritent également une visite à l’instar du magnifique Palais de Bangalore.