La ddéfiscalisation séduit et est recherchée par de nombreux Français. En effet, de nombreuses personnes cherchent à réduire leur assiette fiscale à l’aide de plusieurs techniques. Aujourd’hui, nous vous dévoilons toutes les astuces pour défiscaliser à l’aide de l’investissement immobilier.
Pour qui ?
L’investissement immobilier n’est pas à la portée de tous. Vous devez disposer des ressources suffisantes pour acheter un logement et éventuellement faire des travaux de rénovation. Il s’adresse en particulier aux gros revenus qui payent des impôts élevés.
Nous le déconseillons aux personnes n’ayant pas les revenus suffisants car les avantages pourraient ne pas l’emporter sur les inconvénients. Où que vous soyez dans le monde, il existe des produits financiers pertinents pour votre épargne, et ce, que vous soyez assujetti à la fiscalité franco-australienne ou autre.
Les avantages
En plus de la défiscalisation, investir dans l’immobilier est également un moyen de gagner un revenu supplémentaire grâce à la location de votre logement. De plus, grâce à certaines lois vous pouvez être remboursés des frais de TVA sur l’achat du bien ou bénéficier d’avantages sur les frais de rénovation.
Le dispositif PINEL
La loi PINEL entrée en vigueur en 2014 est applicable en France et en Outre-Mer. Elle présente de nombreux bénéfices avec notamment une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 63 000€ sur une durée de 12 ans. Le propriétaire s’engage à louer un logement neuf pendant une période de minimum 6 ans à un locataire qui en fera sa résidence principale.
Bon à savoir : vous pouvez louer ce logement à quelqu’un de votre famille et toujours bénéficier des avantages fiscaux.
La loi Censi-Bouvard
Cette loi concerne les résidences de services comme les maisons de retraite ou les logements étudiants. En investissant dans ce type de biens, vous pourrez économiser jusqu’à 11% d’impôt sur 9 ans et être remboursé de la TVA sur le prix d’achat. La loi stipule que vous devez louer le logement meublé.
Le statut LMPN (loueur meublé non professionnel)
Ce statut va généralement de pair avec la loi Censi-Bouvard car il concerne les personnes louant des logements meublés. Pour en bénéficier vous ne devez pas être un professionnel. Une baisse d’important de l’impôt sur les revenus est à prévoir.
Les biens à rénover
Grâce aux lois Malraux et Monuments Historiques vous pouvez déduire de votre déclaration d’impôts les frais de rénovation des logements et ainsi défiscaliser efficacement.