Home / Juridique - Finance / Un crédit rapide pour vos projets : le prêt personnel

Un crédit rapide pour vos projets : le prêt personnel

Pour financer des projets de diverses natures, on a tendance à recourir traditionnellement à la souscription à un prêt. Le plus souvent, les emprunteurs se tournent vers la grande famille du crédit à la consommation, dont le prêt personnel justement. C’est l’une des solutions de financement les plus prisées.

Le crédit personnel en quelques mots

Dans un premier temps, le crédit à la consommation distingue deux grandes variantes : dont le crédit affecté et le crédit non affecté ou prêt personnel sans justificatif. Ainsi, à l’encontre du crédit dit affecté, le crédit personnel sans justificatif va constituer un crédit que l’établissement financier octroie à un débiteur afin que ce dernier puisse financer ou réguler sa situation financière comme il l’entend. Le principe de fonctionnement est le suivant : « sans justificatif » implique que l’emprunteur ne va pas avoir à présenter des justifications en ce qui concerne l’utilisation des fonds.

Par contre, l’emprunteur, qui demeure un débiteur devra rembourser le capital qu’il a emprunté. Ce remboursement aura lieu à travers une mensualité fixée par les parties. Une fois la mensualité déterminée, elle va servir de base pour fixer la durée du prêt. En règle générale, le prêt personnel sans justificatif est un crédit de courte durée, allant de 3 mois à 5 ans au maximum.

On parle également de crédit rapide pour décrire un système de crédit en ligne. Vous comprendrez davantage sur https://www.pret-personnel-en-ligne.net/.

Les procédures pour faire une demande de crédit personnel

Pour souscrire à un crédit personnel sans justificatif, à l’image de tous les procédés de souscription à un crédit, il faut s’adresser à un établissement financier. Traditionnellement, qui dit établissement financier dit banque ou établissement de crédit. Généralement, le banquier est connu du monde sous une forme classique, c’est-à-dire le bâtiment et les procédures y afférentes. Néanmoins, il ne faut pas non plus oublier que désormais, la technologie nous a ouvert une autre possibilité : le crédit en ligne. On parle de prêt personnel sans justificatif en ligne pour désigner un crédit contracté auprès d’un établissement de crédit en ligne.

Dans tous les cas, préalablement à sa souscription, l’emprunteur doit prendre connaissance de la situation exacte de ses finances, et notamment sa situation financière qui va déterminer sa capacité d’emprunt, ses besoins et l’offre qui va lui convenir. Pour ce faire, nombreux sont les outils qui sont mis à sa disposition : le simulateur ou le comparateur.

La possibilité d’une souscription rapide à un prêt personnel

À la différence des crédits à la consommation classiques, le prêt personnel rapide est un prêt à la consommation souscrit, sans avoir à fournir de justificatif. La possibilité d’obtenir un crédit rapidement est ouverte, dès lors que l’emprunteur décide de souscrire à un crédit en ligne sans justificatif. En effet, lorsque la demande de prêt est déposée vers une institution en ligne, on parle traditionnellement de crédit en ligne rapide pour désigner un procédé qui ne nécessite aucun déplacement et qui fera l’objet d’un traitement de dossier dans les meilleurs délais.

Voir aussi

Infraction pénale : pourquoi se faire défendre par un avocat pénal ?

L’infraction pénale, constituant une violation des lois pénales en vigueur, engendre des conséquences significatives pouvant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *